test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt un festival touristique pour les visiteurs chinois

THAÏLANDE – TOURISME : Bientôt un festival touristique pour les visiteurs chinois

Date de publication : 23/04/2024
1

touristes chinois Pattaya

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) annonce le “Festival Nihao”, un événement d’un mois prévu du 1er au 31 octobre, visant à attirer les touristes chinois désireux de passer leurs vacances en Thaïlande pendant la Semaine d’or de la fête nationale chinoise.

 

Pendant cette période, du 1er au 8 octobre, des millions de Chinois voyagent dans leur ville natale ou à l’étranger. La gouverneure de la TAT, Thapanee Kiatphaibool, déclare que le festival Nihao proposera divers événements dans le quartier chinois de Bangkok, Yaowarat, pour célébrer la fête nationale chinoise.

 

La TAT a demandé à ses bureaux provinciaux, situés dans des destinations populaires auprès des touristes chinois, comme Pattaya, Chiang Mai et Phuket, de soumettre des plans d’événements pour octobre afin d’accueillir favorablement les visiteurs chinois.

 

Mme Thapanee annonce que la TAT encouragera les agences de voyage à offrir des promotions sur les forfaits touristiques, des réductions sur les billets d’avion et des cadeaux spéciaux pour les touristes chinois en octobre, afin de stimuler le nombre d’arrivées étrangères.

 

Selon l’Office, du 1er janvier au 14 avril, 2,03 millions de ressortissants chinois sont entrés en Thaïlande, se plaçant en tête du classement des arrivées étrangères. L’objectif est d’accueillir 8 millions de touristes chinois cette année, pour des revenus estimés à environ 350 milliards de bahts.

 

Pour atteindre cet objectif, la TAT prévoit d’organiser divers événements et festivals au second semestre, tels que le festival de musique Summer Sonic Bangkok en août et le Festival international de la gastronomie en novembre.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Un festival touristique pour les touristes chinois !
    Décidément, ces thaïlandais, ils ne savent plus quoi inventer… Et, toujours naviguer à vue, toujours une vue à court terme pour des profits immédiats.
    Une stratégie à long terme ? Connaît pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus