Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : C’est parti pour la taxe de 300 bahts par touriste étranger

THAÏLANDE – TOURISME : C’est parti pour la taxe de 300 bahts par touriste étranger

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/01/2022
1

retour touristes

 

Le gouvernement thaïlandais a confirmé mardi 11 janvier sa proposition controversée visant à collecter une taxe touristique de 300 bahts auprès de tous les visiteurs internationaux arrivant en Thaïlande.

 

La proposition controversée d’aller de l’avant avec ce dispositif avait été initialement approuvée par le Comité national de la politique du tourisme en 2020.

 

Le gouvernement a déclaré que le fonds permettra de développer les destinations touristiques locales et de fournir aux visiteurs qui tombent malades des soins médicaux adéquats, y compris des prestations d’assurance.

 

Thanakorn Wangboonkongchana, le porte-parole du gouvernement, a déclaré aux journalistes qu’une collecte de 300 bahts auprès de chaque visiteur international commencera en avril.

1 COMMENTAIRE

  1. Tout est bon pour taxer, il faut bien se refaire un maximum d’argent avec les pertes liées à la Covid, je croyais qu’ils avaient aussi mis une taxe pour se rembourser des touristes malades sans assurance qu’ils soigneraient gratuitement……quand l’un de leurs décideurs aura t’il juste l’intelligence d’exiger une assurance internationale pour mettre les pieds en Thaïlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus