Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Hua Hin désertée par les touristes ? Pas étonnant : les lecteurs de Gavroche préfèrent les….Canaries !

THAÏLANDE – TOURISME : Hua Hin désertée par les touristes ? Pas étonnant : les lecteurs de Gavroche préfèrent les….Canaries !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/11/2021
27

Plage Hua Hin

 

Notre article sur les lamentations des opérateurs touristiques de Hua Hin devant l’absence de visiteurs étrangers a suscité une vague de commentaires. Et comme toujours avec Gavroche, vos réactions sont notre carburant. Cette plate forme est la votre ! La preuve…Lisez ces témoignages et réagissez. A quand, la grande désertion touristique vers…les îles Canaries, présentées comme bien plus accueillantes !

 

Nous publions ici quelques réactions de lecteurs déçus par la reprise du tourisme en Thaïlande. Ceux qui sont satisfaits doivent aussi nous écrire !

 

Svyann
En même temps Hua Hin même c’est plutôt la maison de retraite de Thaïlande.
Pour qui ne connait pas c’est une ville lambda, pas passionnante et les plages n’y sont pas terribles. Ce sont surtout les alentours qui sont pleins de choses à découvrir : Sam Roi Yod, Kui Buri, Pak Nam Pran, Pala-U, Ao Manau, Petchaburi et j’en passe… Le peu de touristes qui se précipitent en Thaïlande actuellement sont souvent des gens cherchant juste du soleil, des plages paradisiaques et le farniente. Une province comme Prachuap Khiri Khan est plus axée sur l’authenticité, la culture, les parcs nationaux et la vie sauvage que sur le tourisme festif et balnéaire.

 

Emmanuel
Cela devient lassant de se répéter ! Vous avez envie de passer vos journées de vacances avec un masque sur le nez à l’extérieur (plage, ballade en forêt, etc…) ???!!!… Et puis, je ne sais pas à Hua Hin, mais dans le Nord, on n’a toujours pas le droit de boire de l’alcool au restaurant : même pas un simple verre de vin ou une bière ! Bref, c’est vacances à l’eau ! N’importe quoi !!!

 

Bernard
Je ne suis pas d’accord avec certain commentaires. Les plages sont magnifiques, j’adore ce coin, chacun ces goûts. La vie est plus chère à Hua Hin qu’à Cham Am ou Jomtien ce que je pense peut être un frein à l’arrivée de touristes.

 

Jean-Marc
La Thaïlande a la fâcheuse et arrogante habitude de se croire l’inévitable destination touristique tropicale. Confronté a une concurrence plus pragmatique, je crains que le Siam aille au-devant de sérieux déboires.

 

Corinne
Totalement OK avec vous. Le Cambodge ouvre, le Vietnam également avec PHU Guoc similaire au Samui d’avant. Il va falloir faire des efforts sur les règles pour que les gens se précipitent en Thaïlande. Trop compliqué et le “test and go” une ineptie pour faire revenir les touristes

 

Dimelot
Chut… Les gens vont se précipiter aux Canaries. J’ai passé l’hiver dernier très bien et cet hiver aussi. Et pourtant avant la Thaïlande avait mes faveurs.

 

Bousson
Rentrant hier de Hua Hin afin de retrouver mon amie, c’est vrai que le Thailand Pass est contraignant mais cela m’a permis de passer juste une nuit en quarantaine au lieu de 7 jours si vous étiez vacciner ou 14 jours pour certains pays à risque ! Mais pour aller dans le pays du sourire et soutenir les commerçants qui ont du vivre une longue période compliqué sans touristes ! Mais même à Hua Hin les restaurants n’ont toujours pas le droit de vous servir de l’alcool et les bars/pubs sont tous fermés ! Bonnes vacances aux chanceux.

 

Jori 
Ils voudraient un tourisme de “qualité”!….Et orienté vers les classes plus riches…
Avec le pays du sourire qui devient une immense poubelle à ciel ouvert, la pauvreté, la criminalité et les accidents de la route qui explosent ! C’est pas gagné !!! Ajoutez y les tracas administratifs, la corruption policières, les arnaques en tout genres…les plages dégueulasses !!!! Amazing Thailand.

 

Philippe 
Sans oublier que pour ceux qui ont connu la Thaïlande avant, aujourd’hui il ne reste plus rien de que c’était sans oublier le casse-tête chinois pour les formalités administratives qui vous pourris la vie le problème de la Thaïlande est de redonner l’envie d’avoir envie d’aller en Thaïlande.

 

Pilou 
Hua Hin ? Il est vrai qu’on a vite fait le tour de cette ville, la plage n’y étant pas terrible en plus si tout est fermé mieux vaut aller dans les pays à côté avec moins de contraintes administratives.

 

Yves 
Pas faux tout ça sur Hua Hin. Bien quand tout est ouvert. Pourquoi pas…je vis à Prachuap et le bord de mer et la grande plage d’ao Manao est bien plus belle et plus propre…

 

fredstang 
Je suis sur Hua Hin, à part quelques vieux Européens qui cherchent de la chair fraîche Thaïlandaise, c’est mort, les 3/4 des boutiques de la ville sont fermées depuis longtemps, c’est vraiment pas terrible comme ville, la plage fait 2 m de large, se balader dans les rues sans regarder où on met les pieds c’est un séjour à l’hôpital direct. Les salons de massages attendent toute la journée le client qui ne viendra pas. Toutes les tracasseries administratives font qu’il faut vraiment le vouloir pour venir dans ce pays, si tu fait pas parti des 34 000 malheureux qui n’ont pas reçu leur Thaipass, et bien tu as juste perdu pas mal de fric

 

Jacques 
Il est grand temps que les autorités locales acceptent de faire face à la réalité. Si le touriste est un client, il faut accepter de se plier au réalisme de l’offre et de la demande. La Thaïlande, pour le touriste, c’est d’abord la liberté de mouvement. Ce très beau pays, cette magnifique population ne suffisent plus pour attirer les voyageurs. Les pays voisins développent de plus en plus leur économie du tourisme et ce sont les meilleurs qui gagnent. Les barrières administratives actuelles sont un frein inacceptable pour les touristes amoureux de liberté. De plus, si le pays ne veut plus que des hauts pouvoirs d’achat, il va falloir se réveiller. Les concurrents seront de plus en plus nombreux. Une fois partis, les touristes ne reviendront plus. Libérez la Thaïlande avant qu’elle ne disparaisse.

 

Bernard 
Revenir en Thaïlande il faut vraiment avoir une bonne raison soit sentimentale ou pour le travail sinon le simple touriste ira ailleurs trop de paperasses un vrai casse tête. Bar fermé pas d’alcool etc… ça donne pas vraiment envie de revenir pour l’instant.

 

Et c’est ainsi que le pays du sourire est grand ! Continuez de nous écrire !

27 Commentaires

    • J’ai vécu presque 10 ans en Thaïlande et je ne veux plus jamais y retourner.
      Les thaïlandais ne sont pas sympathiques et sont toujours entrain d’essayer de gratter.
      Maintenant moi je vais en Espagne plus proche et surtout moins cher au final

  1. Ceux qui sont déjà venu en Thaïlande, qui ont des amis sur place ou de la famille savent à quoi s’attendre et ont de bonnes motivations pour revenir maintenant. Quand aux touristes qui viennent pour la première fois, faut être honnête c’est pas le meilleur moment pour visiter la Thaïlande, peu de chance qu’ils reviennent et en gardent un si bon souvenir. Après tout dépend aussi de leurs attentes. Certains touristes passent toutes leurs vacances entre la chambre d’hôtel, la piscine, le restaurant de l’hôtel et la plage privée. Ceux là ils seront aussi heureux aux Canaries qu’en Thaïlande. Bonjour le dépaysement😁

  2. Je reviens de koh Samui et j’ai passé un mois de bonheur avec des thaïlandais très accueillant et pas de barrage de police

  3. Normalement je désirai aller à Phuket 2 mois en janvier et février j’hésite encore après avoir lu tous les commentaires

  4. Je suis actuellement au Canaries à Maspalomas.
    Vu que nous sommes parti de Barcelone (normal j’habite dans le sud de la France 34) aucun document ne nous a été demandé. Ni QR code, ni passe sanitaire, ni visa ni assurance…rien ! Nada !!!
    Le masque est obligatoire seulement dans les bus, taxis, commerces à l’intérieur.
    Il fait 25 degrés il y a beaucoup de monde sur la plage et les bars, discothèques, restaurants sont blindés.
    La belle vie.

  5. Les responsables du tourisme en Thaïlande devraient se poser la question…quels motifs incitent les touristes à venir en Thaïlande…sans réponse à cette question. L’industrie touristique restera en berne longtemps…

  6. Avec ma femme nous allons à HUA HIN depuis 30 ans
    Nous avons vu grandir cette ville.
    Nous louons depuis de nombreuses années le même appartement qui donne sur la plage
    Il est situé entre les deux galeries marchandes.
    Nous nous y plaisons beaucoup.
    Jouant au Golf j’ai le choix entre une dizain de magnifiques parcours.
    Il y a des dizaines de restaurants, des marchés de nuit ( CICADA entre autre )
    La plage fait 8 km et est idéale pour marcher.
    Si tout va bien nous y serons le 14 Décembre
    L’ambiance ne sera forcement pas la même, mais nous avons hâte d’y être.

    • Nous arrivons le 4 janvier à Hua Hin. Sommes adeptes de ce pays depuis 30 ans. Merci si vous voulez bien me donner l’adresse de votre logement cela nous intéresse pour les 2 mois suivant. Peut-être au plaisir de se rencontrer. Mme et monsieur COURONNE

    • Bonjour, nous avons lu votre commentaire sur Hua hHin, nous y partons 3 mois à compter du 3 janvier 2022. Pourriez-vous nous donnerl’endroit où vous loger, avec le quartier ou autre si vous avez, on cherche un appartement dans un premier temps, puis une maison avec piscine si on se plaît.
      Merci d’avance des renseignements que vous pourriez nous donner on connaît très bien Phuket Rawai, on y va depuis 30 ans, mais pas encore Hua Hin. Ci-joint notre mail.
      Au plaisir de si croiser peut-être.
      Nadine et Rémy de Marseille.
      nadine.remy13@gmail.com

  7. Je lis que l’alcool est la raison première de beaucoup. Une vie sans alcool est très agréable.

    Ça pourrait être l’élément différenciant de la Thaïlande car même les pays islamiques proposent de l’alcool aux touristes.

    Je viens de comparer les prix des hôtels en promo sur Agoda entre Phuket et Hua Hin… Phuket est moins chère…
    Sans touristes, les prix devraient normalement être raz les pâquerettes.

  8. Hua Hin ?
    Plage sale, mer remplie de méduses, poubelle à ciel ouvert, routes défoncées, chiens errants en masse… Le dernier coin à visiter en thaïlande. Et je recite Joris car il a trop raison:
    Ils voudraient un tourisme de “qualité”!….Et orienté vers les classes plus riches…
    Avec le pays du sourire qui devient une immense poubelle à ciel ouvert, la pauvreté, la criminalité et les accidents de la route qui explosent ! C’est pas gagné !!! Ajoutez y les tracas administratifs, la corruption policières, les arnaques en tout genres…les plages dégueulasses !!!! Amazing Thailand.

  9. Je vis à Kanchanaburi et l’incompétence du gouvernement me sidère.

    La Thaïlande est une destination prisée des backpackers mais il s’entête à vouloir créer un tourisme de luxe à destination des Chinois.
    Soyons honnête, quand on pense à une destination luxueuse, on pense aux Bahamas ou aux Maldives mais surtout pas à la Thaïlande. A la part la corruption en place, je ne comprends pas cette stratégie désastreuse qui tue le pays à petit feu et ce depuis avant la pandémie.

    Ça fait deux ans que je ne peux pas ouvrir mes bars normalement. Et puis l’interdiction de vendre de l’alcool est incompréhensible… C’est bien connu la covid-19 pique une tête dans les bouteilles de chang. Il serait grand temps que le gouvernement accélère la campagne de vaccination (et mette de côté la fraude Sinovac dont tout le monde se méfie), facilite les conditions d’entrée et simplifie les visas. Les backpackers et voyageurs modestes sont presque perçus comme des criminels car ils n’ont pas d’argent.

    Malheureusement, tant que le petit dictateur musulman sera en place, ça ne peut aller que mal en pis.

  10. Bonjour.
    Il faut croire qu’on ne visite pas tous la même Thaïlande…
    Ça ne fait qu’une douzaine de fois que je viens, mais cette année, passée l’obtention du Thaï Pass, tout est plus simple. Je ne suis jamais sorti de l’aéroport aussi vite.
    Alors oui, un jour bloqué dans un hôtel à Bkk. La belle affaire.
    Je viens ici pour le pays, sa diversité du nord au sud, les gens toujours gentils et attentionnés, la sécurité, la quiétude et bien sûr la street food.
    Je ne bois quasiment pas, n’aime pas les boîtes de nuit et viens encore moins pour le sexe.
    Ben vous savez quoi? J’suis super content d’être là depuis presque une semaine, et je ne vois pas ce qui va pouvoir pourrir les trois qui restent.
    Alors peut-être que j’ai eu de la chance par rapport à d’autres.
    Peut-être que je suis moins exigeant.
    Mais sûrement serait-il bon de laisser à chacun l’occasion de se faire son idée.
    Pas sûr que je serais venu la première fois en voyant ce qui est écrit plus haut.
    Allez, je vais profiter.
    Plein de belles choses à tous, où que vous soyez.

    • Moins exigent c’est certains et peut être plus innocent.
      C’est pas plus mal en fait car si vous connaissiez correctement le pays vous partageriez les autres avis.
      Continuez sur ce chemin, juste écartez vous du street food pour votre santé, il pique la viande au formol pour mieux la conserver, pour le reste il vaut mieux pas que vous sachiez… Bonnes vacances

      • Moi aussi j’ai connu la Thaïlande en 1988 pour la première fois, j’y suis retourné régulièrement mais chaque année un peu plus déçu.
        Les Thaïs ont été pourris par tourisme de masse, ils ont perdu leur sourire, ils ne pensent plus qu’au fric et au moyen de vous arnaquer.
        Dommage parce que c’était un très beau pays

  11. Je vie en Thaïlande depuis 4 ans, marié à une Thaï. Je ne pensais pas qu’il fallait donner autant de garanties pour rester dans ce pays en étant marié et c’est de pire en pire.

  12. C’est de pire en pire, j’ai visité la Thaïlande depuis mon enfance avec mes parents (1990) et depuis plusieurs années la situation niveau politique, social, économique et touristique sont désastreuses. Tout devient plus chèr niveau alimentation, transport ( prix de l’essence 30 bahts le litre) sans parler d’un premier ministre à la botte de la Chine depuis 7 ans (vaccin sinovac, achat sous-marin rouillé en pleine pandémie de covid, inondation, manifestation pour la démocratie sévèrement réprimée etc…) Mes parents retraités ont passé 13 ans à Koh Samui (achat maison) et actuellement (fin 2021) ils préfèrent rentrer en France et finir leurs jours ici. Bref… la Thaïlande c’est fini.

  13. J’ai réservé plusieurs fois pour me rendre à Phuket Patong mais j’ai un ami qui vient de revenir dégoûté de ses vacances en Thaïlande. Les belles années ont disparues, à chaque jours une nouvelle surprise. J’ai décidé de tout annuler et attendre je pense quelques années pour que la Thaïlande redeviennent la Thaïlande…

  14. Toute ces contraintes sont volontaires n’en doutez pas. Ils savent ce qu’ils font.
    Ils nous perçoivent comme des “dépravés, fauchés, des personnes qui ne prennent pas de douches et qui ne respectent pas les règles sanitaires “, nous ne sommes plus les bienvenus dans ce pays.
    Ils comptent sur la clientèle Chinoise qui n’est pas près de revenir pour l’instant.
    Les quelques touristes Européens qui viennent ici l’apprendront à leur dépends,
    Ne forcer pas les choses, ils auront le retour de bâton

  15. Bien sûr que le pays à changé depuis 1998 mais mon pays aussi la Suisse a énormément changé. Moi j’aime la Thaïlande et je m’y sens bien surtout dans l’Isan. Pour Hua Hin je n’ai jamais aimé cette ville. Mais j’aime bien Prachuap et la plage de Manao.
    Les gens sont très respectueux, bien sûr je ne vais pas là bas pour me bourrer la gueule.
    J’ai voyagé dans les pays environnent et je retourne toujours en Thaïlande. Je ne fréquente pas Rawai car trop de gens négatifs. Après si ce pays ne vous convient pas, dégagez.

  16. La Thaïlande ouvre ses portes avec des procédures très lourdes et compliquées. Si on ne veut pas les accepter, il ne faut pas les commencer car elles coutent ! Si on les accepte, on passe du temps, on se fait un Petit livre de documents et on part ! Le chemin est difficile aussi à l’arrivée. Mais le résultat en vaut la peine.
    Avec une vaccination bien inférieure à la France et environ la même population il y a beaucoup moins de cas qu’en France chaque jour ! Ceci grâce au masque. Aux distances, à la prise de température dans le moindre magazin et à l’interdiction de boissons alcoolisées qui, comme chacun devrait le savoir, diminuent les réponses immunitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus