Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La taxe de 300 bahts par visiteur étranger ne fait pas l’unanimité

THAÏLANDE – TOURISME : La taxe de 300 bahts par visiteur étranger ne fait pas l’unanimité

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/01/2022
0

retour touristes Thaïlande

 

La présidente de l’Association thaïlandaise des hôtels, Marisa Sukosol Nunbhakdi, a déclaré que le gouvernement devrait reporter l’application de cette taxe jusqu’en 2023 au moins, car le secteur doit se reconstruire en raison de l’impact de la Covid-19. Elle a déclaré qu’il est possible que les frais puissent avoir un impact psychologique sur les touristes, en particulier ceux qui voyagent en groupe et les voyageurs qui traversent plusieurs fois les frontières.

 

Mme Marisa a déclaré que l’idée d’utiliser la redevance touristique pour entretenir et développer les sites touristiques est avantageuse, mais ce n’est pas pour maintenant car le pays sera perdant.

 

Le président de l’Association des agents de voyage thaïlandais, Sisdivachr Cheewarattanaporn, a déclaré que la nouvelle redevance touristique pourrait aggraver la confiance des voyageurs suite à la suspension du programme Test & Go et à l’épidémie actuelle de Covid-19. Il a dit qu’il valait mieux appliquer les frais lorsque les touristes chinois commenceront à revenir.

 

Le président du Conseil du tourisme de Thaïlande, Chamnan Srisawat, a déclaré qu’il aimait l’idée d’utiliser les frais pour développer l’industrie du voyage. Cependant, il a déclaré que le mécanisme de financement devrait être plus clarifié.

 

Les nouveaux frais d’entrée seront perçus auprès des étrangers entrant en Thaïlande par voie aérienne, terrestre et maritime.

 

Selon Thanakorn, le programme fait partie d’un plan stratégique national de 20 ans visant à soutenir et à stabiliser l’économie nationale. La redevance sera reversée au Fonds de Transformation du Tourisme géré par le Ministère du Tourisme et des Sports. Il servira également à couvrir l’assurance touristique. Les touristes recevront des prestations d’une valeur de 1 million de bahts en cas de décès ou un minimum de 500 000 bahts pour les frais médicaux.

 

Les frais seront ajoutés au prix des billets d’avion pour les visiteurs entrant par avion.

 

Le ministère du Tourisme et des Sports a signalé que Covid-19 avait eu un impact grave sur la confiance du tourisme, et le fonds du tourisme devrait réserver un budget aux agences d’État pour s’occuper des touristes touchés par la pandémie. M. Thanakorn a déclaré qu’il est prévu que si les touristes venaient principalement d’Europe ou des États-Unis, les arrivées étaient estimées à 5 millions cette année. Ce chiffre peut être ajouté à environ 7 millions si les arrivées viennent également d’Inde.

 

Si la Chine autorise ses citoyens à voyager à l’étranger au second semestre, les arrivées en Thaïlande pourraient atteindre environ 9 millions cette année.

 

De plus, le nombre total d’arrivées peut atteindre 15 millions si la Thaïlande rouvre ses frontières avec la Birmanie, le Laos et la Malaisie pour les voyages.

 

Pendant ce temps, le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que son ministère avait eu des discussions avec la plupart des compagnies aériennes qui desservent la Thaïlande. Un accord pourrait être conclu pour inclure les frais dans le prix de leurs billets d’avion d’ici mars. Le ministre a déclaré que pour les transports terrestres, les touristes seront encouragés à payer la redevance via une application avant de franchir la frontière. En revanche, les travailleurs étrangers traversant quotidiennement les frontières seront exemptés.

 

La redevance touristique devrait générer au moins 1,5 milliard de bahts cette année auprès de 5 millions de touristes, dont 1,25 milliard seraient alloués aux sites touristiques pour améliorer les services, tels que la construction d’installations accessibles aux personnes handicapées et la construction de toilettes publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus