Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Paie-t-on trop cher les billets d’avion en Thaïlande ?

THAÏLANDE – TOURISME : Paie-t-on trop cher les billets d’avion en Thaïlande ?

Date de publication : 25/12/2023
0

voyageurs Phuket

 

Thanakorn Wangboonkongchana, membre de la Chambre des représentants et chef adjoint du parti Palang Pracharath (PPRP), a fait part de ses inquiétudes concernant la hausse des prix des billets d’avion pendant la période des fêtes. Il a exhorté le ministère des transports et l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) à contrôler les compagnies aériennes à la suite de plaintes de passagers concernant le coût excessif des billets, en particulier pour les vols entre Bangkok et Krabi.

 

Les tarifs exorbitants des vols Bangkok-Krabi ont suscité l’indignation du public pendant le week-end et la période des vacances, les prix des billets ayant grimpé en flèche jusqu’à près de 10 000 bahts (288 USD) et certains tarifs aériens dépassant les 10 000 bahts.

 

Les touristes n’ont pas été les seuls à faire les frais de ces tarifs élevés, les habitants des provinces de Krabi, Phuket ou d’autres hauts lieux touristiques ont également dû supporter ces lourdes dépenses. En conséquence, beaucoup ont dû réorienter leurs voyages vers les provinces voisines, ce qui a encore augmenté leurs frais de déplacement.

 

Interrogé sur la manière de résoudre ce problème, Thanakorn a suggéré aux consommateurs de planifier leurs déplacements à l’avance, en particulier s’ils ont des projets de vacances. Le ministère des transports et le CAAT devraient surveiller régulièrement les prix des vols intérieurs et demander la coopération des compagnies aériennes pour proposer des billets à des prix raisonnables.

 

Ils devraient également aider le public à comprendre les stratégies de tarification des compagnies aériennes, qui sont généralement basées sur l’offre et la demande. Éviter les réservations de dernière minute pourrait aider les consommateurs à trouver des billets à des prix plus abordables.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus