Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Phuket et son programme Sandbox, clé de la reprise balnéaire thaïlandaise

THAÏLANDE – TOURISME : Phuket et son programme Sandbox, clé de la reprise balnéaire thaïlandaise

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/07/2021
0

Selon la lettre d’information TTR Weekly, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha devrait se rendre sur l’île de Phuket le 1er juillet pour inaugurer officiellement le projet Sandbox de l’île. Le secteur du tourisme de l’île, en proie à des difficultés, espère que ce projet “pilote” permettra de relancer l’économie.

 

Le démarrage sera lent, car la recrudescence des cas de Covid-19 à l’échelle nationale (plus de 5 000 nouveaux cas signalés lundi) place la Thaïlande dans la catégorie des pays à haut risque, selon les évaluations effectuées par le Global Covid-19 Index.

 

Les attentes sont réalistes au sein de l’industrie du voyage. C’est un début pour un pays qui a vu les arrivées de touristes dégringoler de plus de 39 millions en 2019 à 6,7 millions. Si le pari est réussi, le gouvernement affirme qu’il reproduira le dispositif dans d’autres destinations insulaires, et d’ici octobre, une réouverture progressive pourrait avoir lieu. Toutefois, la réouverture dépendra entièrement du fait que le pays accélère son programme de vaccination aussi vite que possible.

 

Fermeture durant trente jours

 

Il faudra également maîtriser rapidement l’augmentation massive des cas et le nombre croissant de décès. Lundi, le gouvernement thaïlandais a décidé de fermer les zones à haut risque, y compris les logements des ouvriers du bâtiment, dans le Grand Bangkok et dans quatre provinces frontalières du sud, pendant 30 jours à compter du 28 juin, selon le National News Bureau of Thailand. L’agence de presse a cité le Premier ministre qui a déclaré que “les mesures sont destinées à traiter les principales sources de regroupement de Covid-19 au cours des dernières semaines.”

 

« Votre voyage est-il vraiment nécessaire ? »

 

Même les blogueurs qui ont l’habitude de promouvoir les voyages en Thaïlande ont averti leurs milliers de followers de réfléchir à deux fois. Richard Barrow, peut-être le plus célèbre des blogueurs spécialisés dans les voyages en Thaïlande, a résumé la situation. “Votre voyage est-il vraiment nécessaire ? Si vous vivez dans les zones rouge foncé… (Bangkok, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon, Nakhon Pathom, Songkhla, Yala, Pattani et Narathiwat), vous êtes encouragé à rester dans votre province pendant au moins un mois de plus. “Un certain nombre de provinces ont commencé à émettre des ordres de quarantaine pour toute personne voyageant depuis des zones à haut risque.

 

Si vous devez voyager, vérifiez toujours avant de partir afin d’éviter toute surprise désagréable à l’arrivée.

 

Veuillez également noter que dans certaines provinces, vous devez obtenir un permis de voyage pour pouvoir partir.” Il poursuit : “Si vous vous rendez à Chiang Mai depuis des provinces situées dans la zone rouge foncé, vous devez faire un test par écouvillonnage à votre arrivée, même si vous êtes vacciné. Si vous y vivez, vous devez faire une quarantaine de 14 jours chez vous. Les autres doivent payer pour la quarantaine ALQ. Le message est clair, ne voyagez que si votre voyage est nécessaire.” D’autres canaux de médias sociaux ciblant les voyageurs étrangers en Thaïlande ont affiché des avertissements.

 

“La plupart des provinces de l’extrême sud ont instauré des mesures de confinement plus strictes. Elles ne vous permettront pas d’entrer ou de sortir, sauf si votre voyage est vraiment nécessaire. Cet avis concerne la province de Songkhla. Si vous voulez quitter la province, vous devez d’abord obtenir un permis de voyage.” Ils ont cité la province de Chanthaburi, sur la côte est de la Thaïlande. “Vous devez faire un test covidien à votre arrivée, puis vous auto-isoler pendant 14 jours.” Si vous vous rendez à Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande, en provenance des zones rouge foncé ou rouge, vous devez vous rendre à l’hôpital Maharaj de la ville pour effectuer un test PCR Covid-19 à votre arrivée, puis vous mettre en quarantaine pendant 24 heures en attendant les résultats.” Udon Thani, une autre province du nord-est, exige que les voyageurs arrivant de 22 provinces à haut risque soient soumis à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée dans un logement d’État.

 

Plus de quarantaine à domicile

 

La quarantaine à domicile n’est plus autorisée. La province de Buri Ram, dans le nord-est de la Thaïlande, oblige tous les visiteurs à se soumettre à une quarantaine locale de 14 jours. Les arrivants en provenance des zones orange à faible risque devront se présenter aux responsables locaux du contrôle des maladies pour une évaluation sanitaire. Un test rapide sera effectué sur les cas suspects et, s’ils sont débarrassés de l’infection, ils devront néanmoins s’isoler chez eux pendant 14 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus