Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Profitez des étoiles catholiques de Noël dans le ciel de Sakhon Nakhon

THAÏLANDE – TOURISME : Profitez des étoiles catholiques de Noël dans le ciel de Sakhon Nakhon

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/12/2021
1

Festival des étoiles de noël

 

Les communautés catholiques thaïlandaises du sous-district de Tha Rae à Sakhon Nakhon ont lancé mercredi leur emblématique “Fête des étoiles” pour célébrer Noël jusqu’au 26 décembre.

 

Le festival a commencé à 19 heures, avec une procession de 800 mètres de “radeaux d’étoiles” depuis le bureau d’irrigation de Tha Rae jusqu’au parc public municipal du district de Muang, près du lac Nong Han.

 

Les radeaux, qui ont été minutieusement décorés d’étoiles géantes à cinq branches éclairées, flotteront sur le lac avec un certain nombre de petits bateaux, qui ont également été équipés d’étoiles illuminées.

 

Toute une histoire…

 

Selon l’histoire qui s’est transmise, en novembre 1884, 35 familles – en partie d’origine vietnamienne et en partie laotienne – sont arrivées au lac, conduites par le missionnaire français Xavier Guego. Ils cherchaient un endroit pour établir une nouvelle communauté et, après avoir demandé la protection de saint Michel, ils sont partis dans des embarcations de fortune pour “naviguer dans le vent”, qui les a portés jusqu’à une rive boisée où se trouve aujourd’hui Tha Rae.

 

Pour célébrer l’occasion, des processions de véhicules décorés d’étoiles prendront également la route en plusieurs endroits de Tha Rae du 23 au 26 décembre, notamment à la cathédrale St Michel et à l’école St Joseph de Sakon Nakhon.

 

Tous les véhicules décorés se rendront au parc public municipal le 26 décembre, donnant aux touristes l’occasion d’admirer leur beauté et de prendre des photos.

 

Pour tenir à distance le Covid-19, la province a mis en place 15 points de contrôle par scanner thermique et des distributeurs de désinfectants pour les mains sur les lieux des événements, tandis que les visiteurs sont tenus de porter des masques à tout moment.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Étant enfant du coin, on est très fier de revivre cette vie chrétienne durant le temps de cette Nativité : on renaît à nouveau et pour toujours avec Sourire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus