Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Rien de tel qu’un long week-end pour remplir les caisses du tourisme thaïlandais

THAÏLANDE – TOURISME : Rien de tel qu’un long week-end pour remplir les caisses du tourisme thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/07/2022
1

Touristes Pattaya

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) estime que les Thaïlandais effectueront environ 3,7 millions de voyages pendant les cinq jours de vacances qui ont débuté le 13 juillet, générant environ 14,33 milliards de bahts de revenus pour les entreprises locales, tandis que les réservations d’hôtel atteindront une moyenne de 53 %.

 

Le 13 juillet était Asanha Bucha et le 14 juillet le Carême bouddhiste, tandis que le vendredi 15 juillet est un jour férié spécial. Avec le samedi et le dimanche, il y a au total cinq jours de vacances cette semaine, le gouvernement cherchant à promouvoir le tourisme intérieur.

 

“La TAT a promu des activités culturelles dans toute la Thaïlande pour attirer les touristes pendant les importantes fêtes bouddhistes de juillet, notamment les processions de bougies au lac Phayao et au Wat Si Ubon Rattanaram à Ubon Ratchathani, et une cérémonie d’aumône à la pagode Haripunchai à Lamphun”, a déclaré le 14 juillet le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn.

 

“Juillet est également le mois où Koh Pha-ngan, à Surat Thani, organise sa fête de la pleine lune, qui attirera les visiteurs thaïlandais et étrangers.”

 

En raison des longs congés de ce mois – du 13 au 17 juillet et du 28 au 31 juillet (à l’occasion de l’anniversaire de Sa Majesté le Roi) – la TAT estime que la moyenne des vols par jour grimpera à plus de 1 700, tandis que les bus interprovinciaux transporteront en moyenne 34 000 passagers par jour.

 

Une enquête montre que la majorité des Thaïlandais préfèrent toujours utiliser leur propre véhicule, malgré la hausse de l’inflation et du prix du carburant, car il offre une certaine intimité et une protection contre les Covid-19, a fait remarquer le gouverneur de la TAT.

 

Toutefois, les gens choisiront des hôtels moins chers et réduiront leurs achats de souvenirs pour faire face à l’augmentation du coût de la vie, a-t-il ajouté.

 

Les principales destinations de voyage des Thaïlandais sont cette fois-ci Bangkok, Chonburi, Nakhon Ratchasima, Ayutthaya, Kanchanaburi, Prachuap Khiri Khan, Rayong et Saraburi.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus