test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Subventions et corruption dans le royaume, épisode 2

THAÏLANDE – TOURISME: Subventions et corruption dans le royaume, épisode 2

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/01/2021
0

Gavroche avait relaté, courant décembre, les problèmes survenus en Thaïlande lors de la distribution des subventions d’aide aux voyages pour les Thaïlandais. L’épilogue est intervenu le 20 décembre: la Thaïlande a suspendu son programme national de subvention des voyages avant la haute saison des vacances pour enquêter sur les allégations d’irrégularités dans le programme financé par le gouvernement destiné à aider l’industrie du tourisme frappée par la pandémie.

 

Les autorités examinent actuellement des plaintes de corruption et de pots-de-vin dans le cadre du programme “Nous voyageons ensemble”, qui offrait jusqu’à 40 % de subventions pour la location de chambres d’hôtel et de billets d’avion.

 

La plateforme en ligne, qui permettait aux gens de s’inscrire au programme, est régulièrement débranchée et fonctionne par intermittence…

 

Le programme de subvention des voyages a réussi à augmenter le taux d’occupation des hôtels locaux touchés par l’arrêt mondial des voyages dû à la pandémie de coronavirus. Le programme a contribué à faire passer le taux d’occupation moyen à 34 % en octobre, contre un seul chiffre en avril, selon l’Office du tourisme de Thaïlande.

 

Le plan visant à offrir un million de chambres supplémentaires à des tarifs subventionnés aux voyageurs a été retardé, a déclaré M. Yuthasak. Les vacanciers locaux se sont vu offrir plus tôt 5 millions de chambres dans le cadre du programme qui a débuté le 18 juillet.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus