Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Trois des 100 plus belles plages du monde sont thaïlandaises. Lesquelles ? 

THAÏLANDE – TOURISME : Trois des 100 plus belles plages du monde sont thaïlandaises. Lesquelles ? 

Date de publication : 12/05/2024
0

Railay Krabi ouverture

 

La Thaïlande se distingue par l’accueil de trois des 100 plus belles plages du monde, selon BeachAtlas, une start-up britannique spécialisée dans la description des littoraux. Parmi ces joyaux, Maya Bay se classe cinquième aux Golden Beach Awards 2024, attirant quotidiennement entre 4 000 et 5 000 visiteurs malgré l’heure de trajet en hors-bord depuis Phuket ou Krabi. Ses eaux bleu éclatant, ses falaises spectaculaires et son sable blanc immaculé en font une destination de rêve.

 

Le podium est dominé par Bora Bora en Polynésie française, suivie de Boulders Beach en Afrique du Sud, de Waikiki Beach aux États-Unis et de Copacabana au Brésil. Dans le top 10, on retrouve également des perles comme la plage de sable noir et la plage de verre (Reynisfjara) en Islande, la plage JBR à Dubaï, Skeleton Beach en Namibie et Omaha Beach en France.

 

Railay Beach à Krabi, un habitué des classements, se classe 66ème, accessible uniquement par bateau et offrant un cadre paradisiaque avec ses falaises calcaires, ses eaux cristallines et son sable blanc.

 

Pattaya Beach, étonnamment, décroche la douzième place, démontrant une beauté moins évidente que d’autres plages thaïlandaises, mais se distinguant par son ambiance festive et sa vie culturelle animée, en faisant ainsi une destination prisée pour les activités diurnes et nocturnes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus