Home Accueil THAÏLANDE – VACCINATION: Le gouvernement thaïlandais veut rassurer les étrangers

THAÏLANDE – VACCINATION: Le gouvernement thaïlandais veut rassurer les étrangers

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/05/2021
0

Concernant le plan de vaccination des ressortissants étrangers, le ministre de la Santé publique thaïlandais a réaffirmé que les vaccins seront disponibles pour les personnes quelle que soit leur nationalité. Les vaccins seront accessibles à toutes les personnes vivant en Thaïlande. «Nous sommes toujours attachés à ce principe, même si le message véhiculé par divers médias peut provoquer des malentendus» a déclaré le premier ministre Prayut Chan-Ocha.

 

Selon le ministère de la Santé publique, le plan de vaccination de la Thaïlande est basé sur le renforcement de l’immunité de groupe en vaccinant au moins 70% des personnes vivant dans le Royaume. Les vaccinations de la première phase ont été donné en priorité aux personnes appartenant aux groupes à risque, tels que le personnel médical, les travailleurs de première ligne, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies sous-jacentes, les travailleurs migrants et les migrants volontaires de la santé, mais pas pour exclure ceux qui ne rentrent pas dans ces groupes.

 

Deuxième phase en juin

 

La deuxième phase, qui débutera en juin jusqu’à la fin de l’année, couvrira le grand public et les personnes travaillant pour le secteur public, ainsi que les résidents étrangers en Thaïlande.

 

L’hôpital de Bangrak a déjà été affecté à la vaccination des étrangers, les missions diplomatiques et les organisations internationales.

 

Le ministère de la santé publique vise également à fournir autant de points de vaccination que possible.

 

Sinovac, premier fournisseur

 

Un premier lot de 1 million de doses de Sinovac est arrivé en Thaïlande. 500 000 doses supplémentaires données par la Chine sont arrivées le 14 mai, avant que 2 millions de doses supplémentaires commandées par le GPO, l’organisation pharmaceutique du gouvernement n’arrivent à la fin de ce mois.

 

Le CCSA a souligné que le travail pour faire vacciner tout le monde est toujours en cours, y compris la recherche des moyens pour que tout le monde soit enregistré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus