Home Accueil THAÏLANDE – VISA : 18 industries couvertes par les nouveaux visas professionnels thaïlandais

THAÏLANDE – VISA : 18 industries couvertes par les nouveaux visas professionnels thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 01/10/2022
0

Visa Thaïlande

 

Le gouvernement thaïlandais a approuvé l’extension du système de visa intelligent (smart visa) à 18 industries ciblées, contre 13 à l’origine, a déclaré le porte-parole du bureau du Premier ministre, Anucha Burapachaisri.

 

Cette mesure a été proposée par le ministère thaïlandais de l’Intérieur dans le but d’attirer davantage de spécialistes, d’investisseurs, de cadres et de jeunes entreprises étrangers à investir en Thaïlande, de faciliter le transfert de technologie et d’aider à accélérer le développement des industries ciblées, a déclaré Anucha.

 

Le régime de visa intelligent a été lancé en février 2018 pour attirer les talents et les technologies dans 13 industries ciblées de la courbe en S dans le cadre de la politique du gouvernement visant à stimuler l’économie par l’innovation et la technologie.

 

Le régime actualisé permet aux spécialistes, aux investisseurs, aux cadres et aux opérateurs de start-up dans 18 industries de demander des visas intelligents pour rester en Thaïlande jusqu’à quatre ans. Les personnes qui obtiennent ce visa n’ont pas besoin de permis pour travailler en Thaïlande, mais doivent se présenter aux autorités une fois par an (au lieu de tous les 90 jours). Ils bénéficieront également d’un permis de rentrée illimité, tandis que leur conjoint et leurs enfants légaux pourront également séjourner ou travailler en Thaïlande pendant la même période que le titulaire du visa.

 

Voici les 18 secteurs d’activité visés par le programme de visa intelligent, les cinq derniers ayant été ajoutés récemment :

 

– l’automobile

– l’électronique

– Tourisme de qualité

– Agriculture, alimentation et biotechnologie

– Automatisation et robotique

– Transport et logistique

– Pétrochimie et chimie

– Numérique

– Médical

– Développement des ressources humaines dans les domaines de la science et de la technologie

– Gestion de l’environnement et énergies alternatives

– Développement technologique ciblé

– Résolution alternative des conflits

– Défense nationale

– Industries qui soutiennent directement une économie circulaire, par exemple, la fabrication de carburant dérivé de déchets, la gestion des ressources en eau, etc.

– Aviation et aérospatiale

– Gestion de la technologie, de l’innovation et de l’écosystème des start-up

– Centres d’affaires internationaux.

 

Les autres critères sont que le séjour maximal de quatre ans est limité aux spécialistes, aux cadres et aux investisseurs, tandis que les exploitants de jeunes entreprises se verront accorder jusqu’à deux ans de séjour. Les frais de visa pour les étrangers sont de 10 000 bahts par an, et si la période est inférieure à un an, les frais seront arrondis à un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus