Home Accueil THAÏLANDE – VISA : Les séjours sans visa de 45 jours prolongés jusque fin 2023 ? 

THAÏLANDE – VISA : Les séjours sans visa de 45 jours prolongés jusque fin 2023 ? 

Journaliste : Rédaction Date de publication : 18/01/2023
0

Visa Thaïlande

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) va proposer de prolonger la politique d’exemption de visa de 45 jours à l’arrivée jusqu’à la fin de l’année afin de relancer le tourisme.

 

En septembre dernier, le gouvernement thaïlandais a approuvé l’extension temporaire du visa à l’arrivée et de l’exemption de visa à l’arrivée pour la haute saison.

 

Entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande peuvent séjourner dans le royaume comme suit, en fonction du pays de leur passeport.

 

–  Les séjours avec visa à l’arrivée sont prolongés de 15 à 30 jours. Les détenteurs de passeports de 19 pays peuvent bénéficier d’un visa à l’arrivée.

 

– Les séjours d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports de 64 pays dont la France ayant conclu des accords bilatéraux avec la Thaïlande seront prolongés de 30 à 45 jours.

 

La Thaïlande a dépassé son objectif de 10 millions de touristes en 2022, accueillant 11,5 millions au total, ce que la TAT attribue en grande partie à la politique d’extension du visa à l’arrivée/exemption de visa de la Thaïlande.

 

Les séjours prolongés ont été essentiels pour générer des recettes touristiques, incitant l’industrie touristique thaïlandaise à être parmi les plus rapides à se rétablir en Asie du Sud-Est post-pandémie.

 

C’est pourquoi la TAT a proposé de prolonger la politique de visa à l’arrivée/exemption de visa à l’arrivée afin d’atteindre son objectif de 25 millions d’arrivées d’étrangers en Thaïlande en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus