Home Asie VIETNAM – AVIATION : Le Covid raréfie les passagers en Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville

VIETNAM – AVIATION : Le Covid raréfie les passagers en Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/07/2021
0

Le ministère vietnamien des transports envisage de suspendre les vols entre le sud et Hanoï et de réduire encore les capacités entre HCMC et la capitale, dans un contexte d’augmentation continue de l’incidence du Covid.

 

Hanoï détecte de plus en plus de nouveaux foyers infectieux avec des sources de transmission non identifiées.

 

Le ministère des transports a demandé l’approbation du gouvernement pour suspendre les vols entre la ville et Can Tho et Phu Quoc et pour réduire le quota de passagers quotidiens sur les vols HCMC-Hanoï à 800 par jour, contre 1 700 actuellement, ou n’exploiter que deux vols par jour avec 100-200 passagers.

 

Actuellement, il y a huit vols quotidiens dans les deux sens sur cette ligne, contre 13 vols normalement depuis le 9 juillet.

 

Le ministère a déclaré que le nombre de personnes qui prennent l’avion tombe régulièrement en dessous du quota quotidien, soit 800 à 1 000 personnes seulement.

 

Les passagers des vols intérieurs doivent être testés négatifs au Covid. Les grands aéroports comme Noi Bai à Hanoï et Tan Son Nhat à HCMC, disposent d’installations pour les tests.

 

HCMC est le nouvel épicentre et est en tête du pays dans la vague actuelle qui a commencé fin avril.

 

Au 23 juillet 2021, le ministère vietnamien de la Santé avait confirmé un total de 78 269 cas de COVID-19. Le Vietnam a également enregistré 370 décès dus à la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus