Home Thaïlande Politique THAÏLANDE – POLITIQUE : Le virus accélère, la surveillance politique aussi

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le virus accélère, la surveillance politique aussi

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/07/2021
0

Un total de 154 manifestants pro-démocratie issus de huit groupes de protestation ont été poursuivis en justice entre le 2 et le 18 juillet, a déclaré jeudi le Bureau de la police métropolitaine (MPB). Le chef adjoint du MPB, Piya Tawichai, a déclaré que tous étaient accusés d’avoir violé le décret d’urgence et les lois sur le contrôle des maladies, ainsi que d’autres lois.

 

Le patron de la police de Bangkok a ajouté que les équipes d’enquêteurs allaient également demander au tribunal pénal de révoquer les libérations temporaires accordées aux dirigeants pro-démocratie qui n’ont pas respecté les conditions de leur libération sous caution en participant aux manifestations.

 

“Des avertissements ont également été adressés au groupe Mooban Talu Fah [Village à travers le ciel] pour qu’il n’organise pas de manifestation le jeudi soir, et au groupe Harley pour qu’il ne se rassemble pas le dimanche”, a-t-il ajouté.

 

Des patients devant le siège du gouvernement

 

En ce qui concerne les deux patients atteints de Covid-19 qui ont manifesté devant le siège du gouvernement mercredi soir, il a déclaré qu’ils avaient été envoyés en traitement après que leurs tests se soient révélés positifs.

 

“Après leur rétablissement, ils seront tous deux inculpés pour avoir participé à plusieurs manifestations antérieures, y compris le rassemblement près du pont Chamai Maru Chet dimanche [18 juillet]”, a-t-il déclaré.

 

Il a également prévenu que les leaders des manifestations qui organisent des rassemblements seront accusés d’avoir provoqué la propagation du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus