Home Accueil VIETNAM – HISTOIRE : Le 30 avril, date anniversaire de la chute de Saïgon

VIETNAM – HISTOIRE : Le 30 avril, date anniversaire de la chute de Saïgon

Date de publication : 01/05/2023
1

113A-Dang-Dung-Street

 

À l’occasion du Jour de la Réunification, le 30 avril, les célèbres sites historiques de Hô-Chi-Minh-Ville attirent l’attention des touristes nationaux et étrangers. C’est le 30 avril 1975 que les troupes communistes sont entrées dans la métropole, qui portait alors le nom de Saïgon. Ces dernières années, le circuit “Forces spéciales de Saïgon” a été choisi par de nombreux touristes. En 2020, la série de visites a été conçue et introduite par le Département du tourisme de la ville et le Club traditionnel des forces de résistance de Sai Gon-Gia Dịnh à l’occasion du 45e anniversaire du Jour de la Réunification, le 30 avril 2020.

 

Les forces spéciales de Saïgon sont le nom de la force spéciale des forces armées de libération du Vietnam du Sud, une sorte de force de commando spécialisée dans les attaques rapides contre les forces américaines de Saïgon dans la ville pendant la guerre du Vietnam. Au cours de la visite, les visiteurs peuvent emprunter des voitures ou des motos utilisées autrefois par les membres des forces spéciales pour se rendre dans leurs cachettes secrètes au 113A Dang Dung Street, District 1, pour déguster un repas de riz brisé Dại Han au café Do Phu sur Vo Van Tan Street, District 3, puis explorer l’endroit qui abritait autrefois une boîte aux lettres secrète, de l’argent, de l’or et d’autres souvenirs de la guerre.

1 COMMENTAIRE

  1. La chute de Saïgon est une grande victoire de l’URSS, du parti communiste et du peuple de gauche en général contre le colonialisme, le capitalisme et l’impérialisme français ; Il convient de s’en réjouir et de célébrer avec ferveur cet éventement historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus