Home Accueil VIETNAM – MÉDIAS : La blogueuse Pham Doan Trang remporte le prix de la liberté de la presse de Reporters sans frontières

VIETNAM – MÉDIAS : La blogueuse Pham Doan Trang remporte le prix de la liberté de la presse de Reporters sans frontières

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/09/2019
0

Pham Doan Trang est la fondatrice, au Vietnam du magazine en ligne Luat Khoa. Elle se bat tous les jours contre l’un des régimes les plus répressifs au monde en matière de liberté de la presse. Avec ses articles, elle aide ses concitoyens à défendre leurs droits civils. Elle est également une ardente protectrice des droits des communautés LGBT. En raison de son travail, elle a été battue et emprisonnée arbitrairement à plusieurs reprises. Reporters sans frontières vient de lui attribuer l’un de ses prix 2019 pour la liberté de la presse.

 

Le prix de l’impact, l’un des trophées du prix de la liberté de la presse, a été attribué le 12 septembre à la journaliste et blogueuse Pham Doan Trang, incarnation au Vietnam de la liberté journalistique, l’indépendance et le pluralisme.

 

Elle est la fondatrice de Luât Khoa, un magazine en ligne spécialisé dans l’information sur des questions juridiques, et elle en édite un autre, The vietnamese, qui aide également à défendre ses droits et à résister au régime arbitraire du Parti communiste.

 

Auteur de nombreux ouvrages, dont un défendant les droits des communautés LGBT au Vietnam, elle a été battue par la police à cause de son travail et a été arrêtée arbitrairement à deux reprises pendant plusieurs jours en 2018.

 

Retrouvez ici plus d’informations sur le site de RSF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus