Home Accueil VIETNAM – SOCIÉTÉ : Alerte gouvernementale sur les incendies de forêts

VIETNAM – SOCIÉTÉ : Alerte gouvernementale sur les incendies de forêts

Date de publication : 28/05/2023
0

Phạm Minh Chinh Vietnam

 

Le Premier ministre vietnamien Phạm Minh Chinh a appelé à renforcer les mesures de prévention des incendies de forêt, alors que la canicule sévit dans de nombreuses localités du pays, augmentant le risque de feux de forêt.

 

Dans une dépêche envoyée aux dirigeants des ministères, des agences et des localités concernés, le Premier ministre vietnamien a noté que les régions du nord, du centre et du sud-ouest subissent des vagues de chaleur qui font grimper les températures jusqu’à 40 degrés Celsius dans certaines zones.

 

Des incendies de forêt ont été signalés dans certaines localités comme Hoa Binh, Son La, Dien Bien, Lai Chau, Quang Nam, et Lam Dong, causant d’importantes pertes, selon la dépêche.

 

Afin de prévenir les incendies et de réduire leurs dégâts, le Premier ministre vietnamien a demandé aux présidents des comités populaires des provinces et des villes gérées par le gouvernement central d’assumer la responsabilité du travail dans leurs localités.

 

Les inspections et les supervisions de la prévention et de la lutte contre les incendies doivent être renforcées et considérées comme une tâche essentielle, a-t-il déclaré, demandant aux autorités locales d’examiner les forces et les équipements et d’élaborer des plans de prévention et de lutte contre les incendies.

 

Le dirigeant a souligné que les forces concernées devaient travailler 24 heures sur 24 pendant la saison sèche et les journées chaudes.

 

Il a également insisté sur la nécessité pour les localités de renforcer les capacités des gardes forestiers en matière de gestion des forêts et de prévention et de lutte contre les incendies, tout en intensifiant le travail de communication afin de sensibiliser davantage le public à cette question.

 

Les gardes forestiers doivent suivre de près les prévisions météorologiques et les alertes aux feux de forêt, et signaler les incendies au département de la protection des forêts du ministère de l’agriculture et du développement rural (MARD), a déclaré le Premier ministre vietnamien.

 

Le MARD a été chargé de donner des instructions et d’organiser la prévention et la lutte contre les incendies de forêt à l’échelle nationale, tandis que les ministères de la défense nationale et de la sécurité publique examineront les plans de prévention et de lutte contre les incendies de forêt dans les localités où leurs unités sont basées, et se tiendront prêts à mobiliser des forces et des équipements pour la lutte contre les incendies en cas de besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus