Home Accueil ASIE – FRANCE : Élections au sein de l’Assemblée des Français de l’Étranger le 5 décembre

ASIE – FRANCE : Élections au sein de l’Assemblée des Français de l’Étranger le 5 décembre

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/11/2021
0

Liste ADFE - AFE

 

Florian Bohème, Claude Bauchet, Thatsanavanh Banchong…Ces noms vous sont familiers. Ils sont ceux des conseillers consulaires Français du Monde ADFE récemment élus et réélus. L’Assemblée des français de l’étranger va bientôt élire ses représentants. Eux aussi vous donnent rendez-vous. A toutes les formations politiques : Gavroche Thaïlande est votre maison commune !

 

Nous relayons ici une information de Français du Monde ADFE Thaïlande.

 

90 conseillers élus par les 442 conseillers des Français de l’étranger sur 15 circonscriptions mondiales.

 

Notre région appartient à la circonscription ASIE-OCÉANIE représentée par 9 élus. À ces élections, les conseillers des Français de l’étranger peuvent voter par anticipation dans leur ambassade le 26 novembre ou le 5 décembre à l’urne au chef lieu à HONG KONG. 6 listes se présentent aux suffrages des conseillers des Français de l’étranger pour représenter l’ASIE-OCÉANIE.

 

Assemblée des Français de l’étranger (AFE)

 

Créée en 1945 sous le nom de Conseil supérieur des Français de l’étranger (CSFE), l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) est la représentation non parlementaire des 3,5 millions de Français établis hors de France. Composée de 90 membres élus parmi les 442 Conseillers des Français de l’étranger, l’AFE organise son travail autour de deux sessions plénières annuelles et d’un travail par commission.

 

Les 6 commissions sont : finances et budget, commerce extérieur, développement durable et emploi ; enseignement, culture, audiovisuel extérieur et francophonie ; lois, règlements et affaires consulaires ; sécurité et protection des personnes et des biens ; affaires sociales et anciens combattants.

 

L’Assemblée peut être consultée par le gouvernement, ainsi que par le président de l’Assemblée nationale ou par le président du Sénat sur la situation des Français établis hors de France et sur toute question consulaire ou d’intérêt général, notamment culturel, éducatif, économique ou social. Elle est également consultée sur les dispositions concernant les Français de l’étranger dans les projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale.

 

Retrouvez ici la profession de foi de la liste Français d’Asie Océanie Citoyens Solidaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus