Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : 45 jours sans visa à partir du 1er octobre, c’est presque fait !

THAÏLANDE – TOURISME : 45 jours sans visa à partir du 1er octobre, c’est presque fait !

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/08/2022
2

visa touriste

 

Notre partenaire Rapid Visa se tient à l’affût de toutes les décisions concernant les visas pour étrangers en Thaïlande. Celle-ci réjouira les touristes et tous les visiteurs désireux de faire escale dans le royaume.

 

Une information de Rapide Visa

 

À l’issue d’une réunion du Centre d’Administration de la Situation COVID-19 (CCSA), dirigée par le Premier ministre de Thaïlande, Prayut Chan-o-cha, plusieurs décisions ont été annoncées par les autorités thaïlandaises le 19 août.

 

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire, et afin de relancer le tourisme en provenance de l’international, il a été décidé de prolonger la durée de séjour autorisée sans visa de 30 jours à 45 jours, entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023.

 

Cette exemption de visa prolongée s’applique aux ressortissants de 53 pays, même en l’absence de réciprocité dans le sens inverse :

 

Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brunei, Canada, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie et Ukraine.

 

Cette mesure doit être confirmée courant septembre, lors de sa publication par la Royal Thai Gazette.

 

Pour tout long-séjour avec visa obligatoire, afin d’éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur, obtenez votre visa Thaïlande avec notre partenaire RapideVisa.

2 Commentaires

  1. Très bien, mais la France devrait adopter la réciprocité pour les Thaïlandais qui souhaitent aller en vacances en France, par exemple pour aller courir l’Ultra Trail du Mont Blanc à Chamonix du 22 au 28 août comme chaque année. L’ambassade de France a Bangkok devrait réagir pour calmer les ardeurs inutiles de FRANCE-VISA. Merci pour les sportifs THAI.

    • Souvent les sportifs ont des visas faciles d’accès
      Notamment pour l’open de Paris K1 Karate l’obtention de visas était facile
      Malheureusement pour le touriste lambda il faut monter carte blanche et bonne ressource financière pour avoir le graal le visa shenghen
      De plus beaucoup de Français si la Thaïlande applique les mêmes règles que pour le visa shenghen, ne pourraient rentrer dans le Royaume

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus