Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Le Cambodge identifie 27 zones naturelles protégées

CAMBODGE – TOURISME : Le Cambodge identifie 27 zones naturelles protégées

Date de publication : 20/08/2023
0

Phoeurng Sackona

 

Les ministères cambodgiens de l’environnement et de la culture et des beaux-arts ont identifié 27 sites du patrimoine culturel sur les 73 zones naturelles protégées que compte le pays d’Asie du Sud-Est.

 

Cette information a été annoncée lors de la publication d’une carte des sites du patrimoine culturel dans les zones naturelles protégées, qui a eu lieu au ministère de l’environnement le 18 août.

 

Lors de cette cérémonie, le ministre cambodgien de la culture et des beaux-arts, Phoeurng Sackona, a salué les efforts déployés par le groupe de travail ministériel pour contribuer à la sauvegarde des sites du patrimoine culturel situés dans des zones naturelles protégées.

 

C’est un témoignage de l’histoire, de la civilisation, de la culture, des traditions, des coutumes, des religions et des âmes des ancêtres khmers depuis la préhistoire.

 

Selon Seng Saot, directeur général adjoint du département général des zones naturelles protégées du ministère de l’environnement, les 27 zones ne comprennent pas les paysages protégés d’Angkor, de Preah Vihear et de Sambor Prei Kuk, qui ont déjà été identifiés et gérés par des décrets royaux et des organes directeurs distincts.

 

Le groupe de travail a constaté une augmentation du nombre de sites du patrimoine culturel dans les zones naturelles protégées par rapport aux données précédemment recherchées et diffusées par l’École française d’Extrême-Orient (EFEO). Dans le seul parc national Jayavarman-Norodom Phnom Kulen, ils ont découvert jusqu’à 1 069 sites du patrimoine culturel.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus