Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : L’hôpital remplace la prison pour Thaksin

THAÏLANDE – POLITIQUE : L’hôpital remplace la prison pour Thaksin

Date de publication : 23/08/2023
0

Hôpital Police Bangkok

 

L’ancien Premier ministre emprisonné, Thaksin Shinawatra, a été transféré hier soir d’un service médical de la maison d’arrêt de Bangkok à l’hôpital général de la police en raison d’un problème de santé survenu lors de la première nuit de sa détention, comme l’a déclaré le Département des services correctionnels.

 

Selon les responsables, il souffrait d’insomnie, d’oppression thoracique, d’hypertension artérielle et de faibles niveaux d’oxygène.

 

Comme le service médical ne disposait pas de l’équipement nécessaire pour surveiller et traiter son état, les médecins de l’hôpital pénitentiaire ont conseillé de le transférer à l’hôpital général de la police, qui est mieux équipé pour gérer ses maladies spécifiques, ont-ils indiqué.

 

Ce matin, le vice-Premier ministre par intérim Wissanu Krea-ngam a déclaré “Il est normal que l’ancien Premier ministre emprisonné Thaksin Shinawatra soit transféré dans un hôpital à l’extérieur de la prison s’il ne se sent pas bien, comme lorsque les jeunes militants Tawan et Bam ont été transférés dans un hôpital en raison de leur grève de la faim”.

 

Wissanu a ajouté qu’il n’y avait pas de durée fixe pour le séjour de Thaksin ; cela dépendra de son état de santé.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus