Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : L’enjeu des visas chinois, crucial pour le tourisme

THAÏLANDE – TOURISME : L’enjeu des visas chinois, crucial pour le tourisme

Date de publication : 10/09/2023
0

Touristes en Thaïlande

 

Une exemption de visa pour les voyageurs chinois pourrait donner une forte impulsion à l’industrie touristique thaïlandaise, bien que les arrivées soient susceptibles d’être nettement inférieures au niveau de 2019 cette année en raison des contraintes économiques de la Chine, déclare une société de courtage thaïlandaise détenue par le gouvernement chinois.

 

CGS-CIMB Securities (Thaïlande), détenue à 75 % par China Galaxy International Financial Holdings, estime que la lenteur du processus de demande de visa a été un obstacle majeur à la reprise du tourisme en Thaïlande cette année.

 

La suppression de l’obligation de visa pourrait entraîner un afflux important de touristes étrangers, en particulier de voyageurs en groupe, a déclaré la société.

 

Le mois dernier, la Chine a levé les restrictions sur les voyages organisés à destination de plusieurs pays, dont la Corée du Sud et le Japon, tandis que le gouvernement indien prévoit d’augmenter la taxe sur les envois de fonds à l’étranger de 5 % à 20 % pour les voyages à l’étranger, y compris les paiements pour les billets d’avion et les hôtels, à partir du mois prochain.

 

Selon les données du ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports, la Thaïlande a accueilli 15,4 millions de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de 2023.

 

La société de courtage a maintenu son estimation de 6 millions d’arrivées chinoises cette année, ce qui représente une baisse significative par rapport aux 11 millions enregistrés en 2019.

 

La société de courtage s’attend à ce que les arrivées de touristes chinois reviennent à 80 % de leur niveau d’avant la guerre civile d’ici le début de l’année prochaine.

 

En juillet, les arrivées de touristes en provenance de Chine représentaient 40 % de la période correspondante en 2019.

 

Le chiffre devrait remonter à 50-60% à la fin du troisième trimestre, puis à 60% au cours des trois derniers mois, avec le retour des voyageurs en groupe et l’assouplissement du processus d’obtention des visas, a déclaré la société de courtage.

 

Le ministre du Tourisme Sudawan Wangsuphakijkosol a déclaré que l’exemption temporaire de visa de trois mois pour les touristes chinois serait bientôt mise en œuvre.

 

Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré il y a une semaine que cette mesure devrait entrer en vigueur d’ici octobre.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus