Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Le ciel cambodgien, eldorado aérien

CAMBODGE – TOURISME : Le ciel cambodgien, eldorado aérien

Date de publication : 20/10/2023
0

aéroport au Cambodge

 

Les neuf premiers mois de 2023 ont vu une augmentation de 162% des voyages aériens, avec un chiffre de 3,7 millions d’arrivées au Cambodge.

 

Ces chiffres révélés par le rapport du Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA) marquent le rétablissement progressif de l’industrie de l’aviation civile du pays après les années de pandémie.

 

Le rapport chiffre à 37 200 le nombre total de mouvements aériens dans les trois aéroports internationaux entre janvier et septembre. Ce chiffre marque une augmentation de 100 % d’une année sur l’autre.

 

Une moyenne hebdomadaire de 850 vols, nationaux et internationaux, a été enregistrée dans les trois aéroports internationaux du pays.

 

Mao Havannall, ministre cambodgien chargé de l’aviation civile et sous-secrétaire d’État, a salué le redressement spectaculaire de l’industrie aéronautique.

 

Le SSCA prévoit 4,6 millions de voyageurs cette année, soit une nette amélioration par rapport aux 2,38 millions de l’année précédente.

 

Le nouvel aéroport, qui pourra accueillir 7 millions de passagers aériens par an à partir de 2024 et devrait atteindre 12 millions de passagers annuels à partir de 2040, n’est rien de moins qu’une étape importante pour l’industrie aéronautique du pays, a déclaré Mao Havannall.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus