Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : La Thaïlande ferroviaire accélère le pas

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : La Thaïlande ferroviaire accélère le pas

Date de publication : 05/11/2023
1

 

Un plan visant à accélérer le développement d’une double voie ferrée reliant cinq pays – Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos et Chine – a été annoncé lors du 4ème iTIC FORUM 2023 : Le pouvoir de la connectivité et de la mobilité intelligente.

 

La ligne ferroviaire Singapour-Kunming, longue de 4500 km et dont l’achèvement est prévu pour 2027, vise à accroître la capacité de transport des marchandises et des passagers, en la rendant plus efficace et plus rapide. L’initiative de développement ferroviaire vise également à faire de la Thaïlande la plaque tournante des transports dans la région, conformément au plan de 20 ans de la stratégie nationale.

 

Le directeur du département thaïlandais des transports ferroviaires, Pichet Kunathamrak, a déclaré qu’il ne manque actuellement à l’itinéraire Singapour-Kunming que la section entre Chumphon et Padang Besar, qui reste à voie unique. Le ministère des transports accélère la proposition et la mise en œuvre de ce tronçon le plus rapidement possible.

 

La deuxième phase du projet de double voie ferroviaire comprend trois itinéraires méridionaux. Il s’agit de la section Chumphon-Surat Thani (168 km, budget de 24 milliards de bahts), de la section Surat Thani-Hat Yai-Songkhla (321 km, budget de 57 milliards de bahts) et de la section Hat Yai-Padang Besar (45 km, budget de 6,6 milliards de bahts). La section Hat Yai-Padang Besar sera proposée au conseil d’administration de la State Railway of Thailand (SRT) pour examen en novembre et au cabinet.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

1 COMMENTAIRE

  1. On pourrait aussi envisager un embranchement allant en Inde, puis, par le plateau iranien rejoignant le Croissant fertile, Istanbul et la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus