Home Accueil BANGKOK – THÉÂTRE : « Le Dîner de cons », une pièce culte à l’Alliance française

BANGKOK – THÉÂTRE : « Le Dîner de cons », une pièce culte à l’Alliance française

Date de publication : 01/02/2024
0

Le dîner de cons

 

Les amateurs de théâtre français ont rendez-vous à l’Alliance française de Bangkok les 9 et 10 février pour découvrir la pièce culte « Le Dîner de cons », écrite par Francis Veber en 1993. Cette adaptation du film du même nom, qui a enregistré plus de 9 millions d’entrées en France, sera mise en scène par Abel Talbi et interprétée par la troupe du Théâtre des Invités.

 

L’histoire est simple mais efficace. Chaque semaine, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun amène un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il a déniché la perle rare, un con de classe mondiale, François Pignon, comptable au ministère des Finances passionné de maquettes en allumettes. Ce qu’il ignore, c’est que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

 

La pièce est une comédie grinçante qui explore les thèmes de l’amour, du mariage et de la société française. Elle met en scène des personnages hauts en couleur, dont le duo Brochant-Pignon, qui est devenu culte.

 

« Le Dîner de cons » est une pièce qui a fait rire des millions de spectateurs dans le monde entier. Elle est un incontournable du théâtre français et une occasion unique de découvrir le talent du Théâtre des Invités.

 

La mise en scène d’Abel Talbi promet d’être moderne et dynamique. Il s’agira d’une version revisitée de la pièce, qui s’adaptera parfaitement au public de Bangkok.

 

Les représentations auront lieu le 9 février et le 10 février à 19h30. A ne pas manquer !

 

« Le dîner de cons »

 

Ven 9 Fev et Sam 10 Fev à 19h30

 

Tarifs : 500 B (350 B pour les membres et étudiants)

 

Alliance Française

 

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

 

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

 

Localisation ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus