Home Accueil THAÏLANDE – CULTURE : Trois villes rejoignent le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO

THAÏLANDE – CULTURE : Trois villes rejoignent le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO

Date de publication : 17/02/2024
0

Grand palais Thaïlande

 

Bangkok, Khon Kaen et Yala ont été sélectionnées pour faire partie du Réseau mondial des villes apprenantes (GNLC) de l’UNESCO pour l’année 2024. Cette distinction reconnaît les efforts de ces villes pour promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie et leur engagement à offrir des opportunités éducatives à tous.

 

Une nouvelle étape importante pour la Thaïlande

 

C’est une nouvelle étape importante pour la Thaïlande, qui compte déjà six autres villes membres du GNLC : Chiang Rai (2019), Chiang Mai, Phuket et Chachoengsao (2020), et Sukhothai, Phayao et Hat Yai (2022). L’inclusion de Bangkok, Khon Kaen et Yala renforce la position du pays en tant que leader régional dans le domaine de l’apprentissage tout au long de la vie.

 

Chaque ville se distingue par son approche unique de l’apprentissage :

– Bangkok cherche à combiner les systèmes d’apprentissage pour garantir l’accès à l’éducation pour tous, avec pour objectif à long terme de devenir un environnement d’apprentissage durable.
– Khon Kaen se spécialise dans la combinaison de styles d’apprentissage culturels pour aider les groupes marginalisés.
– Yala s’engage à développer un apprentissage intelligent à long terme, en mettant l’accent sur des stratégies d’apprentissage variées pour répondre aux besoins de la communauté.

 

Le ministre thaïlandais de l’éducation, Permpoon Chidchob, a déclaré que la participation de la Thaïlande au GNLC offrira à la population de nouvelles opportunités de participer aux plans de développement et d’accueillir des forums universitaires internationaux.

 

L’UNESCO souligne que le GNLC vise à encourager “l’apprentissage tout au long de la vie” et à promouvoir sa mission pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies.

 

Chaque année, de nouvelles villes sont sélectionnées pour leurs efforts exceptionnels en matière d’apprentissage tout au long de la vie. Le GNLC compte actuellement 64 villes de 35 pays, et son réseau s’étend à 356 villes membres de 79 pays.

 

En Asie-Pacifique, d’autres villes ont rejoint le GNLC cette année, notamment Nanjing et Suzhou en Chine, Legazpi aux Philippines, Busan, Seo-gu et Hanam en Corée du Sud, et Hô-Chi-Minh-Ville et Son La au Vietnam.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus