Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Quels regroupements familiaux autorisés pour les résidents étrangers ou les conjoints présents en Thaïlande ?

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Quels regroupements familiaux autorisés pour les résidents étrangers ou les conjoints présents en Thaïlande ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/09/2020
0

Suite aux questions posées par nos lecteurs, Gavroche a obtenu des précisions de l’Ambassade de Thaïlande en France. Première confirmation: deux vols directs opérés par Thai Airways entre Paris et Bangkok sont bien programmés les 17 et 29 septembre pour rapatrier dans le royaume les français résidents ou titulaires d’un permis de travail. Seconde confirmation: les regroupements familiaux sont possibles, moyennant certains critères que voici…

 

Les regroupements familiaux pour les français résidant en Thaïlande ou les conjoints thaïlandais de ressortissants français sont possibles. Il faut pour cela s’inscrire auprès de l’Ambassade de Thaïlande en France et suivre les règles édictées par celles ci, rappelées dans notre article ici.

 

Les regroupements familiaux sont ouverts :

 

– aux parents d’un enfant de nationalité thaïlandaise

 

– aux conjoints d’un ressortissant thaïlandais

 

– aux conjoints d’un ressortissant étranger titulaire d’un permis de résidence ou d’un permis de travail

 

– aux enfants d’un parent thaïlandais

 

– aux enfants âgés de 20 ans au plus d’un ressortissant étranger titulaire d’un permis de résidence ou d’un permis de travail. L’age de 20 ans est une limite stricte.

 

Pour toutes ces catégories, la quarantaine à l’arrivée dans un hôtel, payante, est obligatoire.

 

Ces regroupements familiaux ne sont pas ouverts aux français en situation de concubinage avec un ressortissant étranger vivant en Thaïlande ou avec un(e) thaïlandais(e)

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus