Home Asie ASIE DU SUD-EST – ÉPIDÉMIE: Le point sur la Covid 19 au 15 février

ASIE DU SUD-EST – ÉPIDÉMIE: Le point sur la Covid 19 au 15 février

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/02/2020
0

Les nouvelles restent très préoccupantes sur l’ampleur de l’épidémie de Coronavirus, rebaptisé Covid-19 par l’Organisation mondiale de la santé. L’explosion des cas en Chine, liée aux nouveaux critères de détection du virus, fait toujours craindre une pandémie mondiale. Au 15 février, il y a actuellement 67 185 cas confirmés en Chine et 1 527 décès dus à l’éclosion de coronavirus COVID-19. L’état de santé des patients, selon l’OMS et basé sur 17 000 cas en Chine, est le suivant: 82% sérieux, 15% sévère et 3% critique. Pour le décompte en Asie du sud-est, lire l’article.

 

Nous proposons ici une compilation des dernières informations disponibles sur la covid-19 le 15 février

 

Thaïlande
Un prisonnier britannique a subi un test de dépistage positif au virus après avoir été extradé de Thaïlande.

 

La Thaïlande continue d’annoncer 33 cas de personnes infectées

 

Vietnam
Le Norwegian Jade, un navire de croisière exploité par Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, n’a pas été autorisé à accoster au Vietnam.

 

Le Vietnam a signalé son 16e cas.

 

Le Vietnam a verrouillé la commune de Son Loi, à environ 40 kilomètres (25 miles) de Hanoï, après que six cas de virus y ont été découverts.

 

Singapour
Neuf nouveaux cas ont été enregistrés. Cela porte le nombre total de personnes infectées à 67.

 

Le Premier ministre Lee Hsien Long a déclaré que l’impact de la Covid-19 sur l’économie de Singapour avait dépassé celui du SRAS.

 

87 des 92 singapouriens évacués de Wuhan le 30 janvier ont achevé leur quarantaine de 14 jours. Il a été constaté que les cinq autres avaient contracté le virus, bien que deux se soient complètement rétablis et soient sortis de l’hôpital.

 

Cambodge
Les passagers du navire de croisière Westerdam ont donné des résultats négatifs pour Covid-19 et ont commencé à débarquer. Le bateau de croisière Westerdam est arrivé au Cambodge, mais les passagers ne seront pas autorisés à débarquer tant que les autorités sanitaires n’auront pas terminé les contrôles de santé nécessaires.

 

Un Chinois infecté par le virus pendant ses vacances au Cambodge est sorti de l’hôpital.

 

Au moins quatre usines textiles ont suspendu leurs activités en raison du retard dans l’approvisionnement en matières premières en provenance de Chine. L’industrie du textile et du vêtement est le plus grand employeur du pays

 

Toujours un seul cas confirmé

 

Brunei
En plus du Hubei, Les visiteurs des provinces chinoises du Zhejiang et du Jiangsu sont interdits d’entrée au Brunei.

 

158 personnes en auto-quarantaine, aucun cas signalé

 

Indonésie
Le chef de l’Agence provinciale de la santé de Bali estime que la province restait en sécurité.

 

Un article du Jakarta Globe a déclaré que l’Indonésie pourrait perdre 2 milliards de dollars américains en raison de la réduction du nombre de touristes chinois – qui représentaient 13% du total des arrivées internationales en 2019.

 

68 des 70 échantillons de patients soupçonnés d’avoir Covid-19 sont revenus négatifs, selon l’agence de recherche et développement du ministère de la Santé. Les deux autres échantillons sont toujours en cours de test.

 

Laos
Le gouvernement américain a fourni des équipements de protection individuelle au Laos, qui comprennent 440 lunettes de protection, 1 500 blouses chirurgicales et 220 écrans faciaux, ainsi que des sacs d’élimination des risques biologiques, des tabliers, des masques N95, des boîtes de sécurité, des gants et des désinfectants pour les mains.

 

Le Ministère du commerce du Laos a fixé un plafond pour les prix des masques faciaux; le prix de détail des masques à trois couches ne peut pas dépasser 25 000 kips (2,82 $ US) pour une boîte de 50, tandis qu’un seul masque ne doit pas être vendu pour plus de 1 000 kips. (11 $ US).

 

Enquête sur deux cas suspects.

 

Malaisie
Le gouvernement se prépare à rapatrier davantage de citoyens de la province du Hubei.

 

Deux nouveaux cas confirmés impliquant un ressortissant chinois, portant le nombre total de cas à 21.

 

Certains États malaisiens, tributaires des touristes chinois, s’attacheront à attirer des touristes nationaux à la suite de l’épidémie de coronavirus.

 

Birmanie
Le ministère de la Santé prépare un financement de 200 000 $ US pour acheter du matériel de laboratoire, des médicaments et du matériel de protection pour lutter contre le virus.

 

Les responsables gouvernementaux ont limité les voyages et augmenté les contrôles de santé le long de la frontière avec la Chine.

 

Le pays suspend le visa à l’arrivée pour tous les voyageurs en provenance de Chine.

 

Sept patients isolés après avoir montré des symptômes, aucune confirmation de nouveaux cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus