Home Accueil ASIE DU SUD EST – ÉPIDÉMIE: Les masques Kolmi, protection «Made in France» contre le coronavirus

ASIE DU SUD EST – ÉPIDÉMIE: Les masques Kolmi, protection «Made in France» contre le coronavirus

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/01/2020
0

Les ventes de masques anti-microbes explosent dans le monde, et en particulier en Asie, depuis l’annonce de l’épidémie de coronavirus. Une entreprise française s’en sort Bien : Kolmi, près d’Angers. A l’heure de la publication de cet article, le 30 janvier, le nombre de cas confirmés de coronavirus de Wuhan a dépassé l’épidémie de SRAS de 2003 à l’intérieur de la Chine continentale, alors que plusieurs pays ont évacué leurs citoyens de la ville au cœur de l’épidémie.

 

Nous reproduisons ici des extraits d’un article de la Charente libre dont nous vous recommandons la lecture ici.

 

Mercredi 29 janvier, il y avait 6 061 cas confirmés de virus en Chine continentale, dont 132 décès, selon des responsables chinois. Le nombre de cas a augmenté d’environ 1 500 par rapport à mardi, soit une augmentation de plus de 30%. Les chiffres n’incluent pas Hong Kong et Macao, qui ont tous deux signalé un petit nombre de cas. Il y a également eu au moins 91 cas de virus signalés en dehors de la Chine continentale.

 

Au cours de l’épidémie de SRAS de 2003, il y a eu 5 327 cas confirmés de la maladie en Chine continentale, avec 349 décès. Les experts ont précédemment estimé que les chiffres du virus de Wuhan pourraient encore être largement sous-déclarés, ce qui rend le nouveau coronavirus beaucoup plus contagieux, mais aussi moins mortel, que le SRAS.

 

Une entreprise angevine

 

Près d’Angers, l’entreprise Kolmi produit des masques de protection vendus à l’international. Avec l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, cette société a doublé ses commandes annuelles en l’espace d’une semaine.

 

L’entreprise Kolmi, basée à Saint-Barthélémy-d’Anjou, près d’Angers, croule sous les commandes depuis une semaine, rapporte le Courrier de l’Ouest.

 

Cette société produit habituellement des masques de protection: chaque année, environ 150 millions de masques sortent de l’usine. Mais depuis mardi 21 janvier, Kolmi a reçu en cumulé des demandes pour plus de 300 millions de masques !

 

« On n’a pas pu répondre positivement à tout le monde car on s’attache à livrer nos clients historiques », souligne Gérald Heuliez, le patron de Kolmi, qui précise que l’entreprise a pris des mesures pour accélérer la production. Des intérimaires vont notamment être recrutés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus