test
Home Accueil THAÏLANDE – GASTRONOMIE: Bangkok accueillera en octobre 2020 le congrès des «grandes tables du monde»

THAÏLANDE – GASTRONOMIE: Bangkok accueillera en octobre 2020 le congrès des «grandes tables du monde»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/01/2020
0

L’association Les Grandes Tables du Monde a décidé de se tourner vers l’Asie en 2020. Après des congrès réussis dans des destinations iconiques, chargées d’émotions et d’histoires, l’association se tourne vers le dynamisme de l’Asie. Et dans cette région, une ville fait figure d’évènement car elle y a vécu une véritable révolution culinaire en seulement quelques années : Bangkok. La politique volontariste et déterminée qui a mené à l’arrivée conjuguée du classement Asia’s 50 Best et du guide Michelin Thaïlande a propulsée la ville au centre de la scène gastronomique mondiale.

 

Aujourd’hui les tables d’exception sont légion, et les influences nombreuses. Ainsi les restaurants thaïlandais côtoient les cuisines indiennes au même titre que les tables allemandes. Exemple avec le restaurant des frères Sürhing qui rejoint l’association cette année.

 

A la table du Normandie

 

On notera aussi l’iconique et historique restaurant français de l’hôtel Oriental : Le Normandie, membre des Grandes Tables du Monde et figure tutélaire de la gastronomie à Bangkok depuis les années 70. « Grâce à son énergie, sa culture et son histoire, la capitale thaïlandaise offrira à nos membres des images spectaculaires et des expériences fortes qui forgeront d’indélébiles souvenirs. En prime, son évolution rapide dans les sphères gastronomiques, constitue à elle seule une attractivité forte pour les membres des Grandes Tables du Monde désireux de découvrir et comprendre les raisons d’un tel dynamisme.

 

Les grandes tables du monde

 

Créée en 1954 à l’initiative de 6 restaurateurs parisiens, l’Association Les Grandes Tables du Monde réunit aujourd’hui, à travers une ambition commune, 188 établissements, répartis dans 25 pays et présents sur 5 continents. Liés par la même volonté de proposer une expérience gastronomique et sensorielle unique, ces restaurateurs sont aujourd’hui les ambassadeurs d’une excellence culinaire rare, qui se vit entre tradition, transmission et novation. Le Bureau des Grandes Tables et son président David Sinapian, se font donc les catalyseurs de cet art de vivre exceptionnel, à travers la promotion d’une haute gastronomie contemporaine, aussi exigeante que décomplexée, aussi ambitieuse que dynamique.

 

Le restaurant des frères Suhring

 

Inspirés par des souvenirs d’enfance et des recettes de famille, les jumeaux Thomas & Mathias interprètent, depuis mars 2016 dans leur restaurant Sürhing, une gastronomie allemande contemporaine qui combine l’essence de plats traditionnels avec des influences d’Europe Centrale. Les chefs reçoivent leurs invités chez eux, avec décontraction, chaleur et élégance. Tous les vins et les boissons suivent la même philosophie que la cuisine des jumeaux.

 

Pour en savoir plus sur ce restaurant, cliquez ici.

 

Plus d’informations sur le restaurant Sürhing, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus