Home Accueil BANGKOK – CULTURE : Jusqu’au 9 juillet découvrez l’exposition « Anthroposphere » à la SAC gallery

BANGKOK – CULTURE : Jusqu’au 9 juillet découvrez l’exposition « Anthroposphere » à la SAC gallery

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/05/2022
0

Anthroposphere

 

L’heure des expositions et des flâneries artistiques est revenu. C’est à nouveau l’occasion, pour les amateurs et les acheteurs, de profiter des mesures d’assouplissement pour découvrir les artistes et les galeristes. Vous goûterez donc surement la présentation par la Galerie SAC des œuvres de l’artiste Kwanchai Lichaiku jusqu’au 9 juillet.

 

Voici le résumé de cette exposition, et son argumentaire.

 

Au cours des dernières années, Kwanchai Lichaikul a introduit de nouvelles perspectives dans le monde de la peinture en introduisant une vision en hauteur tel un oiseau. Les illustrations de Kwanchai dépeignent ces détails cruciaux qui reflètent l’interaction entre les modes de vie et les villes, créant des mouvements dans les peintures qui nous offrent l’occasion d’observer des événements pertinents à travers un remaniement de la société.

 

L’image des activités politiques de la Thaïlande vue sous un angle large nous invite à considérer l’influence des peintures murales d’église, en particulier après le changement majeur dans les styles de peinture murale qui s’est produit sous le règne du roi Chulalongkorn (1868 – 1910). À cette époque, le sujet des peintures murales est passé des légendes surnaturelles aux représentations du cosmos et de l’astrologie, influencées par les œuvres du célèbre artiste Khrua In Khong, ouvrant de nouvelles possibilités à l’art de la narration par le biais de peintures murales à travers la représentation. d’énigmes du dharma. Ces peintures visaient à signifier que les enseignements du bouddhisme sont pertinents pour le monde moderne et peuvent être expliqués par les moyens de la logique et du discours. En tant que telles, les peintures de Khrua In Khong ont agi comme un catalyseur important pour le développement des peintures murales, en particulier la perspective à vol d’oiseau, qui a été améliorée, expérimentée et ajustée aux contextes de la religion et de l’art contemporain.

 

De plus, l’utilisation de la perspective à vol d’oiseau pour transmettre un récit est une forme d’art utilisée dans toute l’Asie et l’Europe depuis l’Antiquité. De la cartographie aux peintures religieuses, chacune de ces disciplines utilise des méthodes différentes pour utiliser la cosmologie. Depuis que la photographie – saluée comme un instrument capable de capter la vérité par la science – a commencé à jouer un rôle illustratif, la vérité telle qu’elle découle de ces mécanismes de la vue a notamment été insérée dans des peintures murales. La Thaïlande en est un excellent exemple, car les scènes peintes de la cosmologie ont subi une transformation majeure au cours de l’histoire, y compris la scène artistique contemporaine d’aujourd’hui. Ces peintures sont une forme de médium culturel qui possède son propre langage, conçu pour faciliter les concepts de structuration sociétale fondés sur des relations inégales entre différents groupes qui remplissent différentes fonctions dans la société, tout en explorant les forces culturelles qui le font avancer.

 

Anthroposphere

 

Jusqu’au 9 juillet – de 10h à 18h (fermé le dimanche et le lundi)

 

Arts Centre

 

1er étage

 

Sukhumvit 39

 

BTS : Phrom Phong

 

Localisation ici

 

Contact :manager@sac.gallery
Tél. +66 2 258 5580
https://www.sac.gallery/contact/

 

Plus d’infos ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus