
La Thaïlande regorge d’initiatives caritatives, sociales et culturelles. Gavroche ne peut évidemment pas toutes les recenser, mais nous relayons celles que nos lecteurs nous signalent et qui nous paraissent pertinentes pour notre public.
C’est le cas de la soirée caritative de musique classique organisée par le Rotary Club of Bangkok Metropolis, en collaboration avec Bangkok Accueil, le samedi 31 janvier 2026 à l’Alliance Française de Bangkok. Intitulé An Evening of Classical Music for Children in Need, l’événement conjugue exigence artistique et engagement solidaire au profit de la fondation iCare Thaïlande.
La soirée débutera à 18 heures par un accueil et une réception au champagne, avant un concert de haut niveau donné dans l’auditorium de l’Alliance Française, sur Wireless Road. Les organisateurs visent une collecte minimale de 500 000 bahts, destinée à finaliser, d’ici avril 2026, les travaux de rénovation et d’ameublement de l’iCare Children’s Home, un foyer sécurisé pour enfants vulnérables.
Le programme musical proposera un parcours à travers le grand répertoire classique, avec des œuvres de Vivaldi, Massenet, Dvořák, Beethoven, Haendel et John Williams, dont un extrait emblématique de La Liste de Schindler.
Pour prolonger la soirée, un dîner caritatif optionnel sera proposé au restaurant Bonjour Bonsoir, au sein de l’Alliance Française, avec une part des recettes reversée à la fondation iCare.
Le code vestimentaire est formel (black tie ou tenue de soirée).
Tarifs
Membres
– Réception & concert : 1 700 B
– Réception, concert & menu Bouillon : 2 690 B
– Réception, concert & menu Beyond : 2 987 B
Non-membres
– Réception & concert : 2 200 B
– Réception, concert & menu Bouillon : 3 190 B
– Réception, concert & menu Beyond : 3 487 B
(Les prix incluent la TVA à 7 % et les frais de service à 10 %.)
Lorsqu’il s’agit de promouvoir une action associative, Gavroche est toujours au rendez-vous. N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








