Home Accueil BANGKOK – POLITIQUE: Mercredi 14 octobre, nouvelle journée de mobilisation pro-démocratie

BANGKOK – POLITIQUE: Mercredi 14 octobre, nouvelle journée de mobilisation pro-démocratie

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/10/2020
0

L’appel à une nouvelle manifestation en faveur d’une réforme de la constitution devrait être très suivi à Bangkok le mercredi 14 octobre. Cette protestation est l’œuvre des organisations mobilisées depuis plusieurs mois pour réclamer davantage de transparence de la part de la monarchie thaïlandaise: Democracy Group, le United Front of Thammasat and Demonstration (UFTD) et le Free Youths Group. Elle aura lieu autour du monument de la démocratie à partir de 14h.

 

La fatigue démocratique va-t-elle atteindre les manifestants thaïlandais, mobilisés depuis plusieurs mois pour réclamer des amendements à la constitution ? La police anticipe une forte mobilisation. 3000 agents supplémentaires seront déployés afin de surveiller la manifestation et de faire respecter les fermetures de routes.

 

Éviter tout rassemblement

 

La plupart des ambassades conseillent aux habitants de Bangkok de suivre de près la situation, d’éviter tout grand rassemblement public, de se préparer à des perturbations des transports et des activités commerciales dans les zones touchées par la manifestation et de se conformer à toutes les instructions données par les autorités locales et leur gouvernement d’origine.

 

A lire, la dernière analyse de notre chroniqueur Philippe Bergues ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus