Home Accueil BANGKOK – SOCIÉTÉ : La traque aux taxis fraudeurs prend de l’ampleur

BANGKOK – SOCIÉTÉ : La traque aux taxis fraudeurs prend de l’ampleur

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/09/2022
0

taxi Bangkok

 

La police touristique a arrêté quatre chauffeurs de taxi à Bangkok après avoir découvert qu’ils refusaient des courses aux passagers et facturaient des tarifs exagérés sans utiliser le système de compteurs.

 

Les passagers thaïlandais ne sont pas les seuls à être refusés par les chauffeurs de taxi de Bangkok, les touristes sont confrontés au même problème. Eux aussi se font arnaquer et refuser par les chauffeurs.

 

Le porte-parole du Bureau de la police touristique de Thaïlande, Apichart Suriboonya, a révélé le 17 septembre, qu’un certain nombre de touristes étrangers se sont plaints via la ligne d’assistance téléphonique 1155 que les chauffeurs de taxi dans les lieux touristiques refusaient les clients, en particulier lors de fortes pluies.

 

Apichart a déclaré que leurs actions nuisent à la bonne image de l’industrie touristique de la Thaïlande. Refuser des passagers est considéré comme un manque de professionnalisme et affecte l’industrie touristique thaïlandaise.

 

Apichart a averti les chauffeurs de taxi de faire attention à l’avenir car le Département des Transports Terrestres prend le problème au sérieux et poursuivra les chauffeurs ayant un mauvais service.

 

Après avoir reçu des plaintes de passagers étrangers, les agents ont commencé à poursuivre les chauffeurs de taxi pour donner l’exemple aux autres.

 

Selon la section 57 de la loi sur les véhicules, tout chauffeur de transport public qui refuse de servir des passagers sans raison valable est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 2 000 bahts.

 

Les chauffeurs de transports publics qui pratiquent des tarifs excessifs et n’utilisent pas le système de compteurs sont passibles d’une amende de 500 bahts, conformément à la section 96 de la loi sur les transports terrestres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus