Home Accueil BIRMANIE – FISCALITÉ: Pour l’Union européenne, les autorités Birmanes méritent la «liste noire» sur le blanchiment

BIRMANIE – FISCALITÉ: Pour l’Union européenne, les autorités Birmanes méritent la «liste noire» sur le blanchiment

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/05/2020
0

L’Union européenne a ajouté la Birmanie à sa « liste noire » de 22 pays qui n’appliquent pas de mesures suffisantes pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Cet ajout fait suite à la décision prise en février par le Groupe d’action financière (GAFI) de placer la Birmanie sur sa « liste grise » de pays devant renforcer leurs régimes de lutte contre le blanchiment d’argent.

 

C’est en octobre que les exigences de contrôle accrues vis-à-vis de la Birmanie liées à l’inscription de celle ci sur la liste noire de l’UE, en raison de la crise du Covid-19. L’Union européenne vient en effet d’ajouter la Birmanie à sa « liste noire » de 22 pays qui n’appliquent pas de mesures suffisantes pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Cet ajout fait suite à la décision prise en février par le Groupe d’action financière (GAFI) de placer la Birmanie sur sa « liste grise » de pays devant renforcer leurs régimes de lutte contre le blanchiment d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus