Home Accueil CAMBODGE – FINANCE: Le blanchiment d’argent, plaie du Royaume selon l’Union européenne

CAMBODGE – FINANCE: Le blanchiment d’argent, plaie du Royaume selon l’Union européenne

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/05/2020
0

L’Union européenne a ajouté le Cambodge à sa « liste noire » de pays exposé au blanchiment de capitaux. La Birmanie a au même moment été ajoutée à cette liste. Pour rappel, le Groupe d’action financière (GAFI) avait déjà placé, en février 2019, le Cambodge sur sa « liste grise » de pays devant renforcer leurs régimes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

 

C’est une mauvaise nouvelle de plus pour la réputation internationale du Cambodge.

 

L’Union européenne a ajouté le Cambodge à sa « liste noire » de pays exposé au blanchiment de capitaux. Pour rappel, le Groupe d’action financière (GAFI) avait déjà placé, en février 2019, le Cambodge sur sa « liste grise » de pays devant renforcer leurs régimes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

 

En réponse à cette inscription sur la liste noire de l’UE, la Cambodia Financial Intelligence Unit (CAFIU) prévoit d’encourager toutes les entités déclarantes à être plus vigilantes dans l’identification des risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, ainsi qu’à mettre en œuvre, en temps opportun, des contre-mesures efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus