Home Accueil BIRMANIE: Les cafés Malongo misent sur les saveurs des montagnes Shan

BIRMANIE: Les cafés Malongo misent sur les saveurs des montagnes Shan

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/05/2019
0

Malongo, le torréfacteur français, mise sur la Birmanie et ses terres nourricières, connues pour des variétés de café succulentes… mais aussi pour abriter d’importantes productions illicites d’opium. Résultat: le «café des Montagnes» est le fruit direct du programme mené par Malongo au Myanmar, en partenariat avec l’ONUDC (Office des Nations unies contre la Drogue et le Crime).

 

Malongo mise sur la Birmanie. La firme nicoise défend désormais dans les rayons de ses points de vente le Café des montagnes Shan présenté comme «le café pour la paix et la biodiversité».

 

Malongo est un torréfacteur niçois, principal intervenant des cafés haut de gamme issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

 

Le café des Montagnes est le fruit direct du programme mené par Malongo au Myanmar, en partenariat avec l’ONUDC (Office des Nations unies contre la Drogue et le Crime) et la coopérative Green Gold, destiné à substituer la culture du pavot par celle du café auprès de 850 petits producteurs.

 

Ce projet permet de lutter contre la déforestation, de préserver l’environnement et d’accroître les revenus des producteurs, jusqu’à leur indépendance financière.

 

En travaillant ensemble, les ethnies Shan et Pa-O contribuent à la pacification du territoire affirme Malongo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus