Home Asie BIRMANIE – POLITIQUE: Non à la violence brutale affirment les ambassadeurs européens

BIRMANIE – POLITIQUE: Non à la violence brutale affirment les ambassadeurs européens

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/03/2021
0

C’est une initiative qu’il faut saluer. Les ambassadeurs européens en poste en Birmanie ont signé un texte collectif et commun pour dénoncer la violence brutale déployée par l’armée birmane depuis le coup d’État du 1er février. Le droit à manifester est explicitement mentionné.

 

Nous reproduisons ici le communiqué des ambassadeurs européens en Birmanie

 

«La violence brutale exercée contre des civils non armés par les forces de sécurité à Hlaing Tharyar et ailleurs en Birmanie, souvent sous le couvert de l’obscurité, est immorale et indéfendable. Nous demandons aux militaires birmans de cesser toute violence contre le peuple, de libérer tous les détenus, de lever la loi martiale et l’état d’urgence dans tout le pays, de supprimer les restrictions en matière de télécommunications et de rétablir le gouvernement démocratiquement élu.

 

Nous soutenons le droit du peuple du Myanmar à manifester pacifiquement et soutenons son droit à accéder librement à l’information. Les coupures d’Internet et la suppression des médias ne permettront pas de dissimuler les actions odieuses des militaires.

 

Signé par les ambassadeurs suivant en Birmanie: Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Suède, Royaume-Uni et États-Unis.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus