Home Accueil CAMBODGE – ÉCONOMIE : Début des travaux du mégaprojet du canal Funan Techo le 5 août 2024

CAMBODGE – ÉCONOMIE : Début des travaux du mégaprojet du canal Funan Techo le 5 août 2024

Date de publication : 11/06/2024
0

canal Funan-Techo

 

Le Premier ministre du Cambodge, Hun Manet, a annoncé que le mégaprojet controversé du canal Funan Techo débutera officiellement ses travaux le 5 août 2024. Répondant aux préoccupations selon lesquelles ce projet ne profiterait pas au pays, il a exhorté la population à ne pas prêter attention aux critiques cherchant à le discréditer.

 

Le canal, long de 180 kilomètres, reliera Phnom Penh au golfe de Thaïlande et devrait améliorer les transports, créer des emplois et stimuler l’agriculture. Le projet sera financé par un accord de construction-exploitation-transfert (BOT) avec une participation locale de 51 %, le reste des fonds provenant d’investisseurs étrangers.

 

Il est inévitable que les habitants dont les terres seront utilisées pour la construction du canal soient affectés. Le gouvernement assure qu’une compensation et une réinstallation équitables seront prévues pour les personnes touchées. Si certaines voix s’élèvent pour critiquer le projet, d’autres le soutiennent, estimant qu’il contribuera au développement du pays.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus