Home Accueil BANGKOK – CATASTROPHE : Incendie au marché des animaux de Chatuchak

BANGKOK – CATASTROPHE : Incendie au marché des animaux de Chatuchak

Date de publication : 11/06/2024
0

 

Un incendie s’est déclaré ce mardi 11 juin, tôt ce matin, au marché aux animaux de Chatuchak, le plus grand et le plus connu des marchés du week-end en Thaïlande. Ce marché attire près de 200 000 touristes chaque samedi et dimanche.

 

Le feu, qui a débuté vers 4h08, a détruit environ dix magasins et causé la mort de nombreux animaux.

 

 

Selon les pompiers, l’incendie s’est rapidement propagé en raison de la présence de matériaux combustibles dans les magasins. Les causes exactes de l’incendie sont encore inconnues, mais une enquête est en cours.

 

Les vendeurs du marché ont déclaré avoir perdu un grand nombre d’animaux, notamment des poissons d’ornement, des chats, des chiens, des oiseaux et des singes, ainsi que des espèces exotiques de grande valeur. Les pertes financières sont estimées à plusieurs millions de bahts.

 

L’incendie a été maîtrisé vers 4h37 grâce à l’intervention rapide des pompiers. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer parmi les humains.

 

La Wildlife Friends Foundation de Thaïlande a qualifié le marché de Chatuchak de « honte pour Bangkok ».

 

“Beaucoup de ces pauvres animaux sont introduits clandestinement dans le pays, souvent illégalement. C’est immoral, cruel, dangereux pour la santé et la sécurité, et totalement inutile”, a déclaré le directeur de la fondation, Edwin Wiek.

 

« L’administration métropolitaine de Bangkok doit agir et mettre fin à cette cruauté insensée envers les animaux », a-t-il ajouté.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus