Home Accueil CAMBODGE – JAPON : Des milliards de yens pour les hôpitaux cambodgiens

CAMBODGE – JAPON : Des milliards de yens pour les hôpitaux cambodgiens

Date de publication : 17/03/2024
0

Japon Cambodge accord prêt hopital

 

Le Japon a accordé un prêt de 130 millions d’euros (soit 21,1 milliards de yens) au Cambodge pour soutenir le développement de nouveaux hôpitaux. Ce prêt s’inscrit dans le cadre des efforts du Japon pour promouvoir le développement socio-économique du Cambodge.

 

La cérémonie de signature des accords de prêt concessionnel a eu lieu le 13 mars en présence de Sok Chenda Sophea, vice premier ministre et ministre cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et de Komura Masahiro, vice-ministre japonais des Affaires étrangères.

 

Kin Phea, directeur de l’Institut des relations internationales de l’Académie royale du Cambodge, a souligné l’importance cruciale de cette signature pour le secteur de la santé du Royaume, l’un des domaines prioritaires du gouvernement, et son impact direct sur la vie des citoyens.

 

Phea a également décrit le renforcement des liens entre le Cambodge et le Japon depuis la promotion de leur relation au rang de partenariat stratégique global. Il a noté une augmentation des échanges de visites entre les hauts dirigeants, ainsi qu’un soutien important sur la scène internationale.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus