Home Économie Asean INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Garuda Indonesia est en chute libre coté revenus

INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Garuda Indonesia est en chute libre coté revenus

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/06/2021
0

Une perte nette de 2 Milliards de dollars est annoncée en 2020 pour la compagnie Garuda Indonesia. Le transporteur indonésien l’a reconnu devant une commission d’enquête du parlement. La révélation fait suite à la décision de la Bourse d’Indonésie vendredi.

 

La décision de la bourse indonésienne d’interrompre les opérations sur ses titres jusqu’à nouvel ordre est justifiée par le fait que la société n’a pas été en mesure de rémunérer ses 500 M USD de sukuk après une période de grâce de 14 jours.

 

Les cours des actions de Garuda ont presque diminué de moitié depuis la fin de l’année dernière, le cours avant la suspension des échanges affichant son plus bas niveau depuis début octobre.

 

La compagnie a choisi l’option de l’échelonnement du paiement de sa dette, estimée à un montant de 4,5 Mds USD et envisage la renégociation de ses contrats de leasing d’appareils afin de se débarrasser des avions superflus suite à la réduction des lignes aériennes desservies (notamment les liaisons internationales)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus