Home Asie Asean INDONÉSIE – RELIGION: A Aceh, le fouet et la bastonnade dénoncés par l’UE

INDONÉSIE – RELIGION: A Aceh, le fouet et la bastonnade dénoncés par l’UE

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/02/2021
0

Le 28 janvier, six personnes ont été fouettées dans la province d’Aceh en Indonésie, deux pour relations homosexuelles, deux pour consommation d’alcool et deux pour relations sexuelles extraconjugales. La bastonnade est une forme de châtiment corporel qui est cruelle, dégradante et contraire à la dignité humaine. L’Union européenne l’a dénoncé dans un communiqué.

 

Selon l’Union européenne, le châtiment corporel, sous quelque forme que ce soit, est contraire à l’interdiction de la torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, et ne peut être considéré comme une sanction légale en vertu du droit international.

 

Dans son communiqué, l’Union européenne demande à l’Indonésie d’honorer les obligations internationales qui lui incombent en vertu de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, ratifiée par l’Indonésie en 1998.

 

Droit international

 

L’UE souligne également que les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles et intersexuées (LGBTI) sont protégés par le droit international des droits de l’homme en vigueur et les conventions internationales pertinentes, sans discrimination.

 

L’UE rappelle sa médiation de l’accord d’Helsinki pour l’accord de paix d’Aceh en 2005 et appelle à un développement harmonieux de la province d’Aceh, fondé sur le respect des droits de l’homme et des minorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus