Home Asie Asean INDONÉSIE – TOURISME : A partir du 6 juillet, seuls les étrangers vaccinés pourront entrer dans l’archipel

INDONÉSIE – TOURISME : A partir du 6 juillet, seuls les étrangers vaccinés pourront entrer dans l’archipel

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/07/2021
0

Seuls les étrangers entièrement vaccinés pourront se rendre en Indonésie à partir du 6 juillet 2021. Chaque visiteur étranger, à partir du 6 juillet 2021, est tenu de présenter une carte de vaccination (montrant qu’il a été entièrement vacciné) et un résultat négatif au test PCR COVID-19 avant d’entrer en Indonésie.

 

En attendant, l’exemption de certificat de vaccination est accordée aux diplomates étrangers et aux fonctionnaires de niveau ministériel conformément aux pratiques des relations diplomatiques qui sont également appliquées par d’autres pays, a expliqué le porte-parole du gouvernement indonésien

 

Les citoyens indonésiens qui entreront en Indonésie mais n’ont pas de carte de vaccination doivent présenter un résultat négatif au test COVID PCR. Le prélèvement doit avoir eu lieu dans les 48 heures précédant le voyage.

 

Après avoir été mis en quarantaine et avoir prouvé qu’ils sont exempts de COVID-19, ils seront immédiatement vaccinés.

 

“Les règles de quarantaine sont appliquées à la fois aux étrangers et aux citoyens indonésiens. Ils doivent subir une quarantaine de huit jours avec deux tests PCR, à savoir à l’arrivée et au septième jour”, a-t-il ajouté.

 

Quant à la limite de quarantaine de 8 jours, elle est conforme aux directives du ministère de la santé.

 

L’Indonésie a connu une augmentation record du nombre de cas quotidiens de COVID-19 le 4 juillet 2021, avec 27 233 nouvelles infections et 555 décès signalés dans le pays.

 

Le nombre de guérisons le 3 juillet s’élevait à 13 282, tandis que le nombre de cas actifs était de 281 677. Depuis que le gouvernement a annoncé les premiers cas de COVID-19 le 2 mars 2020, le nombre d’infections a atteint 2 284 084, tandis que le nombre de décès a atteint 60 582.

 

La deuxième vague de COVID-19 a entraîné un pic drastique d’infections dans plusieurs régions, notamment à Jakarta et dans d’autres villes de l’île de Java, le gouvernement indonésien a imposé des restrictions sur les activités publiques du 3 au 20 juillet 2021.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus