Home Accueil JAPON – FRANCE: 2021 sera l’année de la France au Soleil Levant

JAPON – FRANCE: 2021 sera l’année de la France au Soleil Levant

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/02/2020
0

Gavroche prend de l’avance. Mais quand on aime, on se prépare: l’année 2021, une fois les Jeux Olympiques d’été organisés à Tokyo, l’année de la France aura lieu au Japon. Les deux pays pourront partager leurs expériences sportives puisque la France organisera en 2023 la coupe du monde de Rugby qui s’est tenue dans l’archipel en 2019. Viendra ensuite le temps des JO de Paris, durant l’été 2024. Genki deska ? (Etes vous en forme?) pour ce jumelage ?

 

En juin 2019, Emmanuel Macron ne pensait sans doute pas que la France occuperait tant l’espace médiatique japonais à la fin de l’année. On le sait: l’affaire Carlos Ghosn – l’ancien PDG de l’alliance Renault-Nissan qui s’est évadé de Tokyo – est passée par là. Mais c’est un tout autre programme qui occupera les deux pays en 2021.

 

Sans tourner le dos aux fondamentaux de la représentation de la France dans l’imaginaire japonais, à ce passé riche en relations, le véritable challenge de la Saison de la France au Japon sera alors de servir de plateforme pour renouveler cet imaginaire en s’orientant d’emblée sur la création contemporaine et l’innovation.

 

Selon le site toujours documenté francaisaletranger.com, cette saison de la France au Japon sera un évènement pluridisciplinaire.

 

Les projets de co-création seront favorisés et tout particulièrement ceux associant artistes français basés en France et artistes japonais. Une attention particulière devra être portée aux générations futures, à la société civile et au jeune public et comprendra un volet grand public à forte visibilité y compris pour les manifestations à caractère professionnels ou BtoB.

 

Plus de détail et participer sur le site de l’institut Français, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus