Home Accueil MALAISIE – POLITIQUE: Un budget 2021 voté, un gouvernement consolidé

MALAISIE – POLITIQUE: Un budget 2021 voté, un gouvernement consolidé

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/11/2020
0

Le président du parlement malaisien a déclaré jeudi 26 novembre que le budget 2021 avait été adopté. Ce vote du projet de loi de finances était largement considéré comme un vote de confiance dans le gouvernement du Premier ministre Muhyiddin Yassin, qui a pris la relève lors d’un changement politique abrupt en mars de cette année. La coalition Perikatan Nasional (PN) de M. Muhyiddin détient une très faible majorité au parlement.

 

Le budget de 322,5 milliards de Roupies malaisiennes (79 milliards de dollars US), le plus grand budget jamais présenté en Malaisie, a été proposé au Parlement le 6 novembre alors que le pays était sous le choc de l’impact économique de la pandémie Covid-19.

 

Il s’agissait également du premier budget malaisien dans lequel les membres de l’opposition ont été consultés par le gouvernement à l’approche de la présentation du budget. Le roi de Malaisie a exhorté les politiciens des deux côtés de la ligne de partage politique à soutenir le budget pour le bien-être de la population et le redressement économique du pays.

 

Remerciements royaux

 

Dans une déclaration, le roi Al-Sutan Abdullah Ri’ayatuddin Al-Mustafa Billah Shah a remercié tous les législateurs qui ont soutenu le budget.

 

L’approbation du budget, a ajouté le roi, est importante pour le gouvernement et les autorités, en particulier celles qui sont en première ligne, afin de poursuivre et de mettre en œuvre des politiques et des efforts pour contenir et vaincre la propagation de la pandémie.

 

En revanche, l’ancien Premier ministre Mahathir Mohamad a déclaré que lui et “ses amis” ont décidé de rejeter le budget.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus