Home Accueil PATTAYA- TOURISME: Après la pandémie, un nouvel avenir pour la ville la plus sulfureuse du royaume ?

PATTAYA- TOURISME: Après la pandémie, un nouvel avenir pour la ville la plus sulfureuse du royaume ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/01/2021
0

La municipalité de Pattaya multiplie les opérations de lifting alors que la fréquentation touristique est au plus bas en raison de la pandémie de Covid-19. Le maire de Pattaya, Sontaya Kunplome, promet un nouvel avenir pour la ville avec la transformation de Pattaya en ville nouvelle et intelligente. Plusieurs projets d’infrastructure seront d’après lui lancés l’année prochaine, en 2022, notamment pour améliorer la gestion des inondations et pour faciliter les transports avec la création d’un monorail.

 

Un des projets phares concerne l’enfouissement des lignes électriques et de télécommunication dans la chaussée afin de donner à la ville la plus sulfureuse du «pays du sourire»  une apparence moins chaotique. Plusieurs kilomètres de la fameuse “beach road » ont vu les lignes électriques disparaitre ces dernières semaines. La fameuse «walking street» subira à son tour un lifting similaire dans les semaines à venir.

 

La Walking Street lavée à grandes eaux

 

Résolus à communiquer, le maire Sonthaya Kunplome, son épouse Sukumol, les fonctionnaires de la municipalité et des entreprises solidaires ont attrapé des balais et lavé la «walking street» jeudi 28 janvier, qualifiant cela de mesure pour empêcher la propagation de Covid-19.

 

Le maire a déclaré qu’il voulait donner aux habitants et visiteurs une dernière chance de prendre des photos de la rue piétonne propre remplie de fils et de poteaux électriques comme souvenir avant que les travaux ne les suppriment.

 

Sonthaya défend l’idée d’un retour en force des touristes nationaux pour compenser les pertes de revenus liés à la seconde vague. Pattaya a été désignée zone de contrôle moyen à partir du 1er février par le Centre pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus