Home Accueil PHILIPPINES – CLIMAT: Le typhon Goni laisse derrière lui un sillage meurtrier

PHILIPPINES – CLIMAT: Le typhon Goni laisse derrière lui un sillage meurtrier

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/11/2020
0

Au moins 20 personnes ont été tuées après le passage du typhon Goni – le plus puissant au monde cette année – qui a frappé les Philippines, faisant tomber des lignes électriques et déclenchant des inondations et des glissements de terrain qui ont endommagé des dizaines de milliers de maisons.

 

L’agence nationale des catastrophes naturelles a déclaré que les victimes se trouvaient dans les provinces d’Albay et de Catanduanes, à l’est du pays, qui ont été durement touchées par le typhon.

 

Goni, qui a frappé la semaine dernière les provinces au sud de la capitale Manille avec des rafales atteignant 310 kilomètres à l’heure, est le 18e à frapper les Philippines cette année et l’un des plus forts typhons depuis Haiyan, qui a tué plus de 6 300 personnes en 2013.

 

Une autre tempête, Atsani, avec des rafales atteignant 80 km/h, se renforce au-dessus de l’océan Pacifique et a commencé son œuvre dévastatrice

 

“Il n’est pas aussi puissant que Goni, mais il causerait des dégâts sur son passage, sur les routes et les ponts”, a déclaré le président Rodrigo Duterte lors d’une réunion de cabinet télévisée.

 

Les responsables ont déclaré qu’une évacuation forcée de plus de 345 000 personnes avant le typhon avait permis d’éviter d’autres décès.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus