Home Accueil Projet « Miracle Eyes » : Bangkok sous vidéosurveillance

Projet « Miracle Eyes » : Bangkok sous vidéosurveillance

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/01/2014
0

Le Bureau de la Police métropolitaine de Bangkok (MPB) a lancé récemment un projet-pilote de vidésurveillance des maisons particulières et des bureaux, en coopération avec la TOT (Telephone Organisation of Thailand), chargée de l’assistance technique.

 

Pour compléter l’important système de surveillance des lieux publics par caméras en circuit fermé (connu aussi sous le sigle anglais CCTV pour Closed Circuit Television) déjà en place, le « Miracle eyes project » permet aux résidents de Bangkok de faire surveiller leur maison par des caméras reliées au centre de contrôle de la police ou aux commissariats locaux, capables d’intervenir dans les 5 à 10 minutes.

 

Différents contrats sont proposés par TOT qui se charge de l’installation, à partir de 300 bahts (7 €) par mois pour une à trois caméras et 6000 bahts (140 €) de frais d’installation.

 

L’opération semble remporter un grand succès selon le MPB qui compte installer dans la capitale thaïlandaise 500 000 caméras pour les particuliers dans les trois ans à venir et un million au total en comptant les lieux publics.

 

Souriez, vous êtes filmés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus